Naskia Viläme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naskia Viläme

Message par Naskia Viläme le Lun 13 Oct - 13:04


         
REGISTRE CIVIL

         

           
             
               

               
Etat Civil

   Nom : Viläme
   Prénom : Naskia
   Age/date de naissance : Inconnus
   Milieu : Réprouvé
   Métier : Assassin, voleuse, membre de la garde rapprochée de Kelan
   Dates du Service Civique : Jamais
   Confession : Aucune
   
Description physique


Naskia est une jeune femme plutôt petite et très fine. Les années de privations et d'entrainement ont profondément marqué son corps qui, s'il est très mince, n'en est pas moins fort musclé et d'une rare souplesse. Si elle a fait de son corps un instrument presque parfait pour ses activités illicites, elle n'a en conséquence pas des formes très féminines, du moins l'estime-t-elle ainsi quand elle se compare aux plantureuses filles de joie qui font partie de leurs rangs. En compensation, elle entretient orgueilleusement une luxuriante chevelure d’un noir de jais et brillante comme de la soie. Ses yeux sont d'un brun mordoré un peu rougeoyant. Pourtant, c'est un regard glacial et hautain qu'elle pose sur ce qui l'entoure.
Tout l’arrière de son corps est couvert de tatouages au motif végétal et un peu ésotérique. Il lui manque également le dernier doigt de la main droite mais nul ne sait comment elle l’a perdu. Elle est juste rentrée un jour sans son doigt et a cautérisé la plaie avec une lame chauffée à blanc.

   

   
Description morale


Naskia est un assassin et une voleuse de tout premier ordre. Plus silencieuse qu'un félin et plus discrète qu'une ombre, elle un véritable don pour se faire oublier et pour apparaître là où on ne l'attend pas. Elle est capable de se fondre dans l'ombre d'un bâtiment et de s'évanouir dans les airs, ni plus ni moins, que ce soit en escaladant une façade, en se glissant dans un souterrain ou par un autre moyen.
Maniaque du contrôle, elle exerce une maîtrise totale sur son corps et l'image qu'elle donne d'elle. Pour ses congénères, elle est une reine de glace, inaccessible, hautaine et dédaigneuse. Peu sont ceux qui savent qu'en réalité c'est la plus loyale et la plus dévouée des âmes de leur clan. Elle a un humour mordant et se montre même volontiers sarcastique, cynique et moqueuse. Elle ne cherche pas à plaire ou se faire aimer, du moins pas du commun des mortels. Dans le secret de son coeur, elle meurt d'amour pour un seul homme, mais jamais elle ne l'avouera, jamais elle ne tentera rien, persuadée qu'il ne veut pas plus d'elle que des autres.
Elle admet parfois certains de ses congénères dans sa couche mais reste extrêmement distante et ne leur accorde jamais le contrôle total. Jamais elle ne se laisse complètement aller. Tendue et intérieurement torturée, elle n'a pas vraiment d'amis, seulement de bons camarades parmi ses congénères avec qui elle s'accorde parfois une soirée de beuverie et de plaisanteries aussi grasses que mordantes.
Elle n'aime pas qu'on lui donne des ordres ou qu'on lui dicte son comportement mais se plie pourtant aux règles de vie édictées par Kelan et par l'Éminence. Les Réprouvés, c'est son clan, sa famille, elle leur sera toujours loyale.
Dernièrement, poussée par ses démons intérieurs, elle s’est mise à prendre de plus en plus de risques. Il n’est pas rare qu’elle rentre amochée. Gare à celui qui l’approchera et proposera son aide alors, car elle est pire qu’un fauve blessé.

                 


         
Histoire


Extrait d’un rapport daté du 7ème jour du 2ème mois d’automne 1120 :
« Aperçu ce jour un enfant de sexe féminin d’environ 2 ou 3 ans, apparemment non recensé et errant dans le quartier des artisans. Soustraite à nos yeux par un homme inconnu avant d’avoir pu l’appréhender pour la conduire à l’orphelinat. »

Rapport du 22ème jour du 3ème mois du printemps 1129 :
« Aperçue au marché une bande d’enfants et adolescents paraissant désoeuvrés et suspects. Tous ont filé avant que nous ayons pu approcher. Plusieurs vols chez les passants et les commerçants ont été rapportés ce jour. Rapport non établi avec certitude mais surveillance renforcée dans le quartier. »

Rapport du 13ème jour du 1er mois du printemps 1131 :
« Découvert ce matin le corps sans vie de Tybron Pavel, Moissonneur, âgé de 42 ans, tué à son domicile, quartier des Moissonneurs. Le corps a été découvert par son épouse, Nema Pavel, 33 ans. Selon ses déclarations, elle s’est réveillée seule dans leur chambre et l’a cherché dans la maison. Il gisait dans son bureau où il a manifestement été agressé par un ou plusieurs individus armés de dagues ou de couteaux. La ou les armes n’ont pas été retrouvées sur place.
Selon les premières constatations, de nombreux coups de couteau lui ont été portés et il s’est vidé de son sang à l’endroit même de l’agression. Les premiers coups semblent avoir été portés dans l’intention de le faire souffrir mais non de le tuer. Le dernier coup, le seul mortel, aurait été porté à la gorge, occasionnant une hémorragie fatale.
Aucune trace d’effraction ni le moindre signe d’une présence autre que celle du propriétaire des lieux et de sa femme n’a pu être décelée dans la maison. L’épouse semble hors de cause mais reste suspecte jusqu’à preuve du contraire. L’enquête a été confiée au Lieutenant Nevo Daltar. »

Extrait du rapport du Capitaine Nevo Daltar en date du 5ème jour du 2ème mois d’hiver 1136 :
« En conclusion, je voudrais souligner ici les nombreuses similitudes entre les affaires mentionnées dans ce rapport. Selon toute vraisemblance, un seul et même individu serait responsable d’au moins vingt-deux meurtres non élucidés commis entre 1131 et 1136. Cet être aime apparemment faire souffrir ses victimes longuement avant de les achever. À chaque fois, l’arme utilisée est un couteau à lame courte que nous avons pu identifier comme une dague de lancer. Aucun des témoins potentiels n’a vu ni entendu quoi que ce soit. Dans le dernier cas en date cependant, une empreinte de main laissée dans le sang suggère que l’individu serait de petite taille, peut-être de sexe féminin. Signe particulier : il lui manque le petit doigt de la main droite, celle dont l’empreinte figure sur le mur du lieu du dernier crime. Mes hommes ont surnommé cet assassin "l'Ombre". »

         

         

           
Hors jeu

   A savoir sur ce personnage :
Quelques points importants :
• Naskia est une enfant abandonnée. C’est Kelan qui l’a trouvée errant dans les rues et soustraite à la garde. Lui seule sait pourquoi. Il l’a ensuite élevée et lui a enseigné tout ce qu’il pouvait sur la vie de Réprouvé et le vol. Le reste, elle l’a appris seule et à la dure. Elle s’est forgé son propre personnage et s’est démenée pour faire partie de la garde rapprochée de Kelan.
• L’homme dont elle est amoureuse est Kelan. Elle a mis longtemps à l’admettre et est devenue encore plus secrète depuis qu’elle a compris. Jamais elle ne l’avouera devant qui que ce soit, encore moins le principal intéressé. Elle préférerait se couper elle-même un bras plutôt que de le trahir.
• Elle a ses « bonnes œuvres » : sa part de butin qui n’est pas reversée au pot commun, elle la distribue anonymement à ceux qui en ont plus besoin qu’elle. Elle ne garde que le strict nécessaire.
• Naskia n’est pas son vrai nom mais celui que Kelan a choisi pour elle. Elle a rajouté elle-même Viläme après son premier meurtre.
• Elle a parfois des flashbacks ou des rêves concernant sa prime enfance et son origine mais n’en a jamais parlé à quiconque.
   Pseudo de joueur : Naskia
   Qui t’as guidé jusqu’ici ? la fortune
   Remarque ou réclamation ?
         

         

             

             

       
avatar
Naskia Viläme
Âme damnée

Registres : Fiche
Messages : 227

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum