Tristan Darcy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tristan Darcy

Message par Tristan Darcy le Jeu 23 Mar - 0:00

~ Quelle est cette curiosité ? ~

Etranger arrivé à Talsinia pour y trouver une nouvelle vie, après avoir été chassé d'ici et là pour vol, mendicité, ou tout simplement par superstition, Tristan est un très jeune homme en fauteuil roulant. Abandonné à cause de son infirmité, il a passé huit ans dans un institut de charité tenu par un homme sinistre qui lui a surtout inculqué un complexe d'infériorité et une impression de devoir vis-à-vis des valides. Mais les circonstances ont ensuite fait que le garçon s'est retrouvé à vagabonder, vivant de son petit talent pour la danse, l'illusionnisme et le lancer de couteaux -- mais aussi parfois de larcins et de mendicité lorsque même ses numéros ne parviennent pas à récolter assez.
Tristan est un garçon timide, indépendant, hypersensible à l'art, aux ambiances et aux sentiments de ceux qui l'entourent. Son corps est à la fois élégant et des plus étonnant. Il est quasi bi-genre, et d'une certaine beauté avec son allure élancée et harmonieuse - mais fragile, surtout au niveau de ses jambes infirmes et très maigres. Son regard ambre, mais surtout sa rapidité et sa souplesse ont de quoi interpeller, lorsqu'il profite de ces atouts pour ses numéros de rue, habiles en dépit du landau qui lui sert de fauteuil et qu'il a appris à manier finement. Il porte au cou des breloques de bois sculpté, de plumes, de feuilles, de pierres, qu'il s'est confectionné lui-même.
Il est observateur, très attentif et, quoique tout nouveau en ville, il entend rapidement parler de deux groupes que sont les Libérés et les Réprouvés, de crimes suspects... Il se rend aussi rapidement compte de tensions entre artisans et moissonneurs dans les rues. Son caractère parfois méfiant et pourtant curieux pourrait bien le pousser à fourrer son petit nez dans les lieux reluisants comme dans les recoins les plus sombres de la cité, d'autant qu'il ne faut pas se fier complètement à son apparence pure et fragile. De fins couteaux dorment toujours dans ses poches et son esprit lui aussi peut être aiguisé et félin.


~ Ses relations ~

Pour l'instant, essentiellement ses spectateurs, simples curieux devant son physique atypiques, ou public de ses danses et jeux d'illusionnisme. Mais aussi...

Kliff, 10 ans, orphelin, qui rencontre Tristan par hasard dans la rue après l'un desdits numéros et alors que l'enfant partait à la rôde revoir ses anciens camarades.


Dernière édition par Tristan Darcy le Mar 28 Mar - 7:24, édité 4 fois
avatar
Tristan Darcy
Danseur à roulettes

Registres : Fiche
Messages : 70
Localisation : Quartier populaire principalement, mais surtout vagabond
Emploi/loisirs : Danseur et magicien à ses heures, et en quête d'un travail stable

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tristan Darcy

Message par Tristan Darcy le Jeu 23 Mar - 0:06

¤ Été 1139 ¤



17e jour du premier mois - RP avec Kliff

20e jour du premier mois - RP avec Etain
avatar
Tristan Darcy
Danseur à roulettes

Registres : Fiche
Messages : 70
Localisation : Quartier populaire principalement, mais surtout vagabond
Emploi/loisirs : Danseur et magicien à ses heures, et en quête d'un travail stable

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum