[Azuryth] Sa maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Azuryth] Sa maison

Message par Azuryth Illïyan'Mu le Jeu 10 Nov - 20:37

 Dans la zone campagnarde de la ville, à l'extrême limite séparant les champs de la forêt, se trouve une maison qui ne paye pas de mine. Elle semble entretenue, assez récente puisque datant de quelques années à peine, et d'une facture plutôt bonne même si l'apparence cherche à la garder basique. De nombreuses plantes grimpantes courent sur les murs et sur le toit, lui donnant l’air d’être sortie de la forêt.
 Cette petite maison est fermée par une porte en bois discrète mais pourtant d’une grande résistance. Ses murs sont tout aussi robustes et ancrés dans des rangées de pierres taillées qui forment aussi bien la base des murs que le sol de la maison.
 Vue de l’extérieur, la petite bicoque semble ne posséder que deux pièces et un petit jardin.

 La première pièce, mais aussi la plus grande, sert de cuisine et de salle à manger. Dans chacun de ses coins se trouve une plante ou arbuste coloré. Deux fenêtres, placées à côté de la porte et sur le mur du fond, illuminent l’ensemble de la salle.
 Sur le côté gauche sont installées une armoire et deux commodes contenant divers ustensiles de cuisines et vaisselles. Au milieu de la pièce siège une grande table rectangulaire et autant de chaises que nécessaire.
 Dans le mur de droite est incrustée une grande cheminée munie d’un tourne broche et d’un grand chaudron. A ses côtés est placé un petit four permettant visiblement de cuire du pain. Non loin de là quelques bûches sèches sont entassées méthodiquement. Deux étagères contenant divers ingrédients de cuisine viennent compléter l’ornement du mur. Un passage vers la pièce annexe se trouve à l’extrémité gauche de ce mur.
 Le mur soutenant la porte se voit muni d’un grand tableau offrant une vue somptueuse sur un grand champ fleuri entouré d’une colorée forêt.
 Enfin, au fond de la salle principale se trouve une porte menant au jardin ainsi qu’un escalier s’enfonçant dans le sol pour mener au sous-sol.

 La pièce annexe est une chambre assez spacieuse. Une fenêtre est placée de manière à donner vue sur l’avant du bâtiment et devant celle-ci trône un grand lit double à baldaquins. En face de l’entrée de la chambre sont placés deux fauteuils, aux pieds desquels est placé un tapis moelleux, entourant trois petites bibliothèques remplies de divers ouvrages. Une grande armoire et une petite commode viennent finir de décorer le mur en face de l’entrée. A la droite de celle-ci, une cheminée adossée à celle de la grande salle est placée pour chauffer la chambre et plus loin se trouve un petit tableau représentant des armoiries. Un autre passage menant à une plus petite salle est placé à gauche de l’entrée de la chambre.

 Ce passage mène à une petite salle d’eau contenant une grande cuve pour prendre un bain, une plus petite pour les toilettes simples, ainsi qu’un meuble contenant des serviettes et savons. Une petite fenêtre haute donne vers le jardin.

 L’escalier de sous-sol s’avère descendre d’une dizaine de mètres, amenant à une grande cave devant faire la superficie des deux pièces du haut. Celle-ci est fermée par une lourde porte en bois ornée de plusieurs serrures et cadenas, et d’un système permettant de l’ouvrir de l’intérieur. Au fond du sous-sol se trouvent stockés la nourriture ainsi que différentes herbes et ingrédients.
 A droite sont placés des râteliers d’arme et d’armure, ainsi qu’un établi contenant les ustensiles et substances nécessaires à en prendre soins et deux mannequins d'entraînement basiques en bois. A gauche, deux armoires vitrées équipées de verrous et quelques étagères, toutes remplies d’herbes, potions, fioles, poudres, et plus encore, entourent une sorte de table d’alchimiste.

 Enfin, le jardin, placé à l’arrière de la maison, est entouré d’un haut muret en pierres taillées. De nombreuses plantes médicinales et quelques légumes y poussent gentiment et un puits trône en son centre.

 Chaque fenêtre de la maison est équipée de volets en bois extérieurs et de sombres rideaux. Plusieurs murs et charpentes internes de la maison sont gravés de fresques décoratrices et l’escalier est lui-même équipé d’une rampe gravée des mêmes fresques. On y retrouve souvent la lune entourée de volutes. Des chandeliers assurent aussi l'éclairage de la pièce et des plantes diverses bien entretenues sont placées à différents endroits.

 Les bibliothèques sont remplies de divers livres peu coûteux. On y trouve ainsi des ouvrages portant sur la médecine, d’autres sur l’herboristerie, d’autres encore sur les poisons et antidotes, sur les maladies, sur les techniques de combat, et sur la religion d’Elanë.





avatar
Azuryth Illïyan'Mu
Le Démon

Registres : Fiche
Fiche de lien : Office Médical
Sa maison
Messages : 117
Localisation : Un peu partout dans la ville
Emploi/loisirs : Lieutenant de la Garde, Druide, Ombre observatrice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum