Quand on arrive en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand on arrive en ville

Message par Autorité le Jeu 11 Sep - 8:55


Comment choisir et créer votre personnage

L'univers vous plaît, vous l'avez parcourut et vous avez envie de créer votre personnage ? Chouette ! Nous avons hâte de le découvrir ! Ha mais il y a un hic : vous avez du mal à créer votre personnage et à remplir sa fiche. Pas de panique ! Voici de quoi vous aider pour vos premiers pas.

  

  
Le nom
Comment vous appellerons-nous ?

Il s'agit bien entendu du pseudonyme qui sera utilisé pour le forum, aussi mieux vaut y réfléchir avant l'inscription.

Votre personnage doit porter un nom original et prononçable. Ce qui veux dire qu'on ne verra pas de personnage de fiction et encore moins de nombres... Les nobles porteront un nom de famille composé en fonction de leurs origines qui sera inclus dans le pseudonyme du forum (pour vous aider : regardez les noms, les autres classes sont libres de ne pas le spécifier dans leur pseudo.

Si vous n'avez pas d'idée, il existe des sites spécialisés dans la génération de noms. Personnellement, je vous recommande celui-ci :
http://www.nomsdefantasy.com/ (simple et relativement efficace)
http://www.fantasynamegenerators.com/ (plus compliqué d'utilisation mais très efficace pour donner des idées)

Attention, lors de l'inscription il est possible que forumactif vous joue un tour en prétendant que le nom est déjà pris. Dans ce cas là, ajoutez simplement une * à votre pseudo, l'équipe vous en allègera plus tard.

  


  
L'avatar
Montre moi ton visage

Il va vous falloir un avatar Non réel (de type digital painting - pas de manga) de format 170*300. Au besoin, vous pouvez contacter un membre de l’équipe pour trouver de l’inspiration (nous avons une banque de données assez conséquente) ou simplement pour recadrer/redimensionner/retoucher une image (notamment pour les peaux sombres qui ne sont pas toujours faciles à trouver).

Quelques sites pour vous aider :
http://www.deviantart.com/ (qui propose un critère de recherche digital painting)
http://www.kirith.com/portrait/
http://www.ventsombre.net

Préférez des mots clefs en anglais comme « blond girl » ou « man portrait »

  


  
Les dates
Quel jour êtes-vous né ?

Qu'il s'agisse de la date de naissance ou de celle de son Service Civique, méfiez-vous. Pour rappel, une année commence au printemps et termine en hiver, déterminez donc s'il a déjà fêté son anniversaire cette année ou non et comptez en fonction. Pour ce qui est du Service Civique, il s'effectue une fois le 16e anniversaire fêté pour les garçons, ou le 18e pour les filles, et se déroule lors des deux saisons qui suivent. Ainsi, pour exemple, si votre personnage est né en été, il effectuera son Service lors de l'automne et l'hiver qui suivent son anniversaire.

Note : les personnages étrangers ainsi que ceux qui ne sont pas recensés (c'est à dire une grande partie des Réprouvés) n'ont pas fait de Service Civique.

  


  
L'histoire
Qui es-tu ?

Personne n’étant tout blanc ou tout noir, votre personnage a forcément des qualités et des défauts. Vous serez gentil de nous éviter Monsieur muscle et sa petite princesse à la peau de pêche, ou au contraire le bonhomme pourri jusqu'à la moelle qui n'a rien pour le racheter. Que ce soit physique ou comportemental, votre personnage n'est ni parfait ni complètement à jeter.

En ce qui concerne son histoire, elle doit, de même que le nom, être originale (pas de plagiat d’une œuvre existante) et s’intégrer dans le contexte de Talsinia. Faites attention à ne pas trop maltraiter votre personnage, il serait dommage de nous l’apporter tout amoché (laissez-nous en un peu Wink ).

Il est possible qu’une partie de son histoire soit cachée, que le personnage ait perdu la mémoire ou bien qu’il traine une valise de secrets derrière lui, cependant vous (le joueur) devez savoir ce qu’il en est et nous le faire partager (sinon c’est un peu facile :p ). Utilisez les balises [hide] pour divulguer ce que vous ne voulez pas que les autres sachent (seuls vous et les modérateurs pourront voir ce qui se trouve dans ces balises). Nous garderons les secrets bien au chaud sans les divulguer aux autres joueurs, promis.

  


  
Groupe et confession
Quelles sont tes convictions ?

Il y a, grosso modo, trois alignements différents à Talsinia. Vous pouvez choisir d'être un citoyen normal, d'accepter la vie proposée par l'Autorité (noble, garde, citoyen, artisan ou moissonneur sont des groupes différents néanmoins), ou bien de rejoindre l'une ou l'autre des sociétés de l'ombre, les Réprouvés ou les Libérés. Pour ces deux derniers groupes, il vous faudra vous positionner globalement dans la hiérarchie, dans l'idéologie et éventuellement vous choisir un nom d'emprunt (nom de code obligatoire pour les Libérés). Pensez à envisager votre personnage sous tous ses angles entre ce qui est montré au public et ce qui ne l'est pas, ce que les joueurs peuvent savoir et ce qu'ils ne doivent pas connaitre (là encore, les balises [hide] sont vos amies, notamment pour votre nom de code qui peut être ignoré de tous).

Pour la confession, il y a deux religions officielles à Talsinia, elles offrent chacune leur aspect de jeu différent. Deux autres, illégales et peu pratiquées, existent également. Si vous n'en voulez pas, en revanche, elles sont loin d'être imposées. Dans ce cas, dans le champ "confession" de votre fiche, vous noterez "aucune".

  


  
La magie
Quelques contraintes

A Talsinia, la magie existe. Peu connue de la population, elle est aussi très rare et seuls quelques élus peuvent prétendre à la manipulation de forces qui dépassent le commun des mortels. Le forum n'étant pas basé là-dessus, nous souhaiterions que ces pouvoirs restent anecdotiques et dans un cadre défini pour éviter les abus. Que vous soyez médium, chaman, druide ou devin, si vous choisissez un pouvoir pouvant modifier de manière significative l'environnement de votre personnages, une contrepartie vous sera imposée. Elle peut prendre diverses formes et si le pouvoir lui-même ne peut pas avoir de règles claires, les maîtres du jeu s'adresseront directement à vous (le joueur) lors de vos aventures pour vous expliquer quelles seront les retombées pour votre personnage suite à l'action qu'il est en train de mener.

note : il est nécessaire que les MJ puissent avoir confiance en vous pour mener votre personnage de manière à ne pas vous accaparer le jeu à vous tout seul. En cas de problème, votre personnage pourra être diminué de manière significative, voire perdre son pouvoir si vraiment nous considérons que vous ne savez pas vous restreindre (il n'y a pas de raison d'en arriver là, bien sûr, néanmoins mieux vaut prévenir que guérir).

  
  

Possessions
Vide tes poches

Il y a des lois à Talsinia, concernant certains objets. Les armes notamment sont interdites pour la population. Pour plus d'information, je vous conseille de jeter un œil au livre des lois afin d'être en accord avec le contexte (si votre personnage n'est pas autorisé à porter une arme, vous allez devoir justifier sa présence).

Par ailleurs, il n'existe pas d'objet (ou d'animal) doté de capacité magique, vos personnages peuvent y croire bien sûr, mais ils ne vous seront en fait d'aucune aide en RP.

  
  

Partie hors jeu
Et toi derrière l'écran ?

Cette partie de la fiche vous paraît anodine : des petites questions mais qui ont leur importance. D'une part si votre personnage a quelque chose à cacher nous voulons le savoir, si vous ne l'avez mentionné nulle part ailleurs c'est donc le moment de le dire. D'autre part, vous-même, en tant que joueur, avez peut-être des envies, vous envisagez peut-être un bout de l'avenir de votre personnage, aussi aimerions-nous le savoir pour pouvoir vous aider à l'orienter dans cette direction. Par ailleurs, vous avez peut-être compris que nous sommes sans pitié pour les personnages. Il peut arriver pratiquement n'importe quoi à votre petit protégé, et on prévient rarement à l'avance. S'il y a des choses que vous savez ne pas pouvoir jouer ou supporter, c'est l'endroit idéal pour le signaler (vous pourrez aussi en parler plus tard si vous sentez que vous glissez sur un terrain qui ne vous plaît pas).

  
  

Après l'inscription
Une inscription gratuite, un RP offert !

Une fois votre fiche complétée, postée et validée, vous pourrez commencer à jouer. Libre à vous de vadrouiller dans les rues au gré de vos envies, cependant, sachez que vous avez le droit à un RP d’introduction. Il s'agit d'un RP mené par un MJ, qui vous aidera à prendre vos marques dans l’univers et nous permettra de préciser certains points si nécessaire. L'idée est de permettre aux joueurs de trouver la place de leur personnage et de se familiariser avec l'univers.

Ce RP d'introduction guidera votre personnage sur un chemin que nous lui tracerons en fonction de vos envies de joueur, de la personnalité du personnage ainsi que de l'histoire dont nous tissons la toile sur le forum. Il en sera ainsi pour chaque RP sous supervision MJ mais vous êtes bien entendu libres (et encouragés !) de jouer de votre côté pour faire évoluer votre personnage. Car vos actes, aussi petits puissent-ils être, peuvent être repris par les MJ pour servir l'intrigue principale.

  
 

 
Corriger la fiche
Mince je me suis trompé !

Lorsque vous tiendrez bien votre personnage, il se peut que vienne un moment où, en lisant votre fiche, vous vous rendiez compte que vous ne l'aviez pas tout à fait créé ainsi ou bien que vous n'avez pas tourné son histoire comme vous voudriez qu'elle le soit maintenant... bref, vous aimeriez la retoucher. Sachez que cela vous sera possible. Vous aurez la possibilité de la modifier une fois, afin de lui apporter des modifications (par demande en MP à un MJ). Si d'aventure il vous vient ensuite l'envie d'ajouter des précisions, vous pourrez encore poster des RPs flashback, dans la section "mémoires" du forum, qui racontera l'histoire de votre personnage.

  

  
avatar
Autorité
Admin

Messages : 574

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum