Azuryth Illïyan'Mu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Azuryth Illïyan'Mu

Message par Azuryth Illïyan'Mu le Sam 5 Nov - 16:41


     
REGISTRE CIVIL

     

       
         
           

           
Etat Civil

Nom : Illïyan'Mu
Prénom : Azuryth
Age/date de naissance : 22 ans, né le 1er jour du second mois d’été de l’an 1117
Milieu : Citadin, Noble, Garde
Métier : Garde, Druide
Dates du Service Civique : Automne et hiver de l’an 1133
Confession : Ex-lunive, Elanéite
Description physique

 Azuryth est un jeune homme à l’allure élancée et à la musculature fine mais marquée, ce qui lui permet de surprendre ses adversaires tout en l’empêchant de ressembler à une montagne de muscles. Sa constitution est assez robuste et il n’a besoin de dormir que peu d’heures par nuit. Il mesure un peu plus d’un mètre quatre-vingt et pèse dans les quatre-vingt kilos malgré tout.
 Fidèle à ses origines laodtiennes, il a la peau assez pâle, des cheveux d’un noir de jais d’une longueur moyenne et deux yeux aux couleurs claires, l'oeil gauche étant argenté tandis que le droit est bleuté. Son visage impassible est fin et joliment taillé et son regard est perçant, inquisiteur, et parfois doux.
 Malgré ses airs mignons, sa tenue, sa prestance, et l’aura froide qu’il dégage inspirent une certaine crainte aux gens qui le croisent. Tel un prédateur, il ne cesse jamais d’observer son environnement, à l’affût de toute mauvaise surprise ou incident.
 Ses déplacements sont généralement fluides et discrets malgré l’armure de garde qu’il porte. Son style de combat, pour ceux qui en ont été témoins, est fidèle au personnage, c’est-à-dire rapide et élégant, mais aussi parfois ample et brutal, adaptable à la quantité et à la qualité de l’ennemi, et ce, même s’il combat avec une épée bâtarde.


Description morale

 Azuryth est d’un naturel doux et gentil, malgré qu’il soit devenu plus froid et distant avec les années et qu’il ait appris à gérer ses émotions, le faisant sembler insensible par moment. Plutôt aventureux, il a appris la prudence en devenant garde. Sa voix, pour ceux qui l’ont entendue, est claire et souvent associée à un ton neutre. Il parle peu, toujours en partie renfermé sur lui-même, s’exprimant généralement seulement lorsqu’il l’estime nécessaire. Cependant, il lui arrive de partir sur de longues tirades lorsqu’il doit expliquer des choses, faire preuve de diplomatie, faire des rapports, rassurer un citoyen ou un patient, donner des conseils, et dans d’autres cas. Mais ses mots peuvent parfois être tranchants et durs, ou encore remplis de cynisme.
 Le jeune homme possède un profond respect pour la vie, rechignant en général à tuer, ce qui ne l’empêche pas de le faire quand il le doit. Toutefois, ce profond respect contraste avec son comportement lorsqu’il fait face à des personnes qu’il ne considère plus comme des humains, tels les violeurs, devenant alors quelqu’un de terriblement terrifiant.
 Concernant sa morale en tant que Garde, Azuryth est droit, faisant appliquer la Justice consciencieusement. Une Justice qu’il aime appliquer à sa manière, dans le respect de la Loi, certes, mais avec plus de cœur, faisant ainsi preuve d’une étrange gentillesse et mansuétude par moment. Il s’efforce de rester impartial et s’attelle à combattre la corruption. Mais le fait qu’il continue à croire en l’innocence des gens et qu’il soit un peu naïf, tend à lui causer quelques problèmes. C’est pourquoi il aime aller au fond des choses et enquêter au maximum afin de ne pas se tromper. Il a aussi développé une certaine doctrine en tant que garde : un avertissement, pas deux.
 Enfin, une dernière petite chose est à savoir sur lui. Il accorde facilement sa confiance, mais il ne pardonne pas si elle est trahie.



     
Histoire

 Azuryth est le premier né de la dernière génération de la famille Illïyan'Mu. Cette famille issue du Laodt vint s’installer à Talsinia il y a plusieurs siècles de cela, lorsque la ville commençait à réellement se développer et que la seconde muraille entamait sa construction. Petite famille bourgeoise d’artisans du cuir, ils développèrent leur commerce au fur et à mesure des générations, gravissant les échelons des classes jusqu’à atteindre celui de la haute noblesse. Outre que pour son artisanat de grandes finesse et facture, et son commerce extérieur, la famille Illïyan'Mu fut bien connue pour les nombreux membres qu’elle enrôla dans la Garde durant ces siècles et qui firent carrière pour la plupart d’une manière brillante, certains membres atteignant parfois les grades les plus prestigieux. Elle fut aussi très connue pour les contributions apportées à la ville d’un point de vue financier, ne lésinant pas sur l’aide afin que Talsinia aille au mieux. Toutefois, parmi les dernières générations, seule une branche resta dans la Cité-Etat, les autres se divisant dans les pays alentours pour peaufiner leurs gains commerciaux. En soit, tous connaissent cette famille comme influente et bienfaitrice.

 Entouré par des parents aimants et attentionnés, il a été élevé selon les préceptes de l’église de Lunive mais aussi selon les préceptes du respect de la Loi, et de l’égalité pour tous. Chaque humain est égal à un autre, peu importe sa richesse, son sang, ou autre. C’est ainsi qu’ils furent élevés, sa sœur et lui, petite sœur arrivant au monde moins d’un an après lui.

 Durant leur croissance, les deux frère et sœur devinrent inséparables, sortant quasiment partout côte à côte. Les seuls moments où ils étaient séparés étaient lorsqu’ils suivaient leurs cours respectifs. Azuryth suivant des cours d’escrime, de gymnastique, et autres entraînements physiques, et sa sœur apprenant à confectionner et à travailler le cuir.

 Ils furent heureux durant de longues années, partant souvent se promener en forêt malgré les interdictions et remontrances de leurs parents. Mais petit à petit, l’ambiance changea au sein de la famille, les choses devenant plus sombres à mesure que le temps passait. Azuryth fut le premier à le remarquer et vint par la suite sa sœur, qui s’inquiéta à son tour. Entre temps, leur religion changea et ils devinrent des Elanéites, ou adeptes d’Elanë (déesse lunaire).

 L’apogée de cette époque sombre prit place la soirée du premier jour du Festival, lors du dixième anniversaire de l’enfant, lorsque sa famille entière fut assassinée. Les soupçons se posèrent immédiatement sur lui car il était le seul survivant, mais dû au manque de preuves, il fut innocenté. Cependant, de nombreuses rumeurs virent le jour concernant cette soirée. Certains parlaient d’un rituel sombre, d’autres d’une véritable boucherie digne de barbares, d’autres encore parlaient d’une vengeance par rapport à un marché d’esclave. Des rumeurs toutes plus farfelues les uns que les autres furent ainsi créées, mais tous furent d’accord sur un point précis, des ombres étaient entrées dans la demeure familiale, ainsi que des gens déguisés. Ainsi fut renommée cette soirée, qui entacha les festivités, en Nuit des Ombres. Un sujet encore friand de fantaisie actuellement mais tabou.

 Depuis ce jour, la vie d’Azuryth changea du tout au tout. Il fut placé à l'Orphelinat, toutes ses richesses étant gardées jusqu’à sa majorité. Laissé de côté par les autres enfants à cause du fait qu’il restait muet, il fut envoyé par la suite en apprentissage en charpenterie et apprit à construire des maisons. Puis il apprit les rudiments de l’herboristerie et de la médecine. Une fois son service civique arrivé, il passa le stage avec brio mais dans une ambiance particulière. Il en devint toutefois plus loquace et commença à parler un peu.

 Le service civique terminé, il s’enrôla dans la garde, comme ses ancêtres avant lui et se dévoua corps et âme à sa tâche. Il devint ainsi un garde, et infirmier durant plusieurs saisons, apprécié par les gardes droits et déprécié par les corrompus et les citoyens, mais aussi un des meilleurs bretteurs de la cité. Droit dans ses bottes, il gravît les échelons de la garde jusqu’à devenir Lieutenant, aussi bien de par ses états de service que de par son titre de noblesse.

 Actuellement, Azuryth patrouille principalement seul. En plus d’être garde, il soigne les gens et autres gardes dans un petit office à côté de la Maison des Gardes, avec un ou deux collègues pour l’épauler. Il a aussi construit une maison dans la campagne de la ville, à l’orée de la forêt, côté champs, grâce à l’argent de sa famille et à la vente de la demeure familiale. Il en a aussi profité pour verser une partie de cette fortune à l’Orphelinat pour les remercier de s'être occupés de lui.

 Lorsqu’il ne se promène pas en uniforme, le lieutenant arbore une cape et capuche ainsi que des habits discrets de bonne facture. Une longue épée bâtarde aux décorations discrètes et raffinées, et à la garde ornée de deux grandes ailes pour protéger les mains du porteur, le suit partout où il va. En outre, il a toujours une ou deux petites sacoches à sa ceinture, parfois une bedaine, contenant de quoi soigner en urgence.



Plusieurs rumeurs courent sur lui :
- Il court parfois derrière les fantômes ;
- Il est préférable de toujours suivre son premier avertissement ;
- Les types qui aiment trop les femmes doivent faire attention à lui.

     

     

       
Hors jeu

A savoir sur ce personnage :
• On le surnomme « Démon » et « Fils du démon » ;
• Il n’y a pas d’amis, que des connaissances, et encore ;
• Concernant sa réputation, les avis de la population sont partagés. Une bonne partie ne l’apprécie pas, cependant, il a de fervents défenseurs qui le respectent énormément ;
• Toutes les personnes qui ont été sauvées ou soignées par lui le respectent et le remercient, au mieux, le remercient mais le craignent, au pire ;
• Il fait très rarement mention de son nom de famille ;
• Il n’a pas d’amis et ne possède que peu de connaissances, si on peut appeler ça des connaissances. Cependant, il se tournera vers quelques gardes spécifiques et vers Bastian si nécessaire. Ce manque d’entourage est voulu.
Pseudo de joueur : Elementis
Qui t’as guidé jusqu’ici ? Une amie: Indis
Remarque ou réclamation ? J'ai déjà tout dit mais je le répète: il est très très bien, très intéressant, bien construit dans l'ensemble, et ça donne envie ! Very Happy
     

     

         

         

   


Dernière édition par Azuryth Illïyan'Mu le Jeu 10 Nov - 18:44, édité 5 fois
avatar
Azuryth Illïyan'Mu
Le Démon

Registres : Fiche
Fiche de lien : Office Médical
Sa maison
Messages : 119
Localisation : Un peu partout dans la ville
Emploi/loisirs : Lieutenant de la Garde, Druide, Ombre observatrice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum