Dans le noir [PV Kelan - Début d'été 1139]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dans le noir [PV Kelan - Début d'été 1139]

Message par Kelan le Mer 16 Nov - 19:54

Elle avait beau détourner le regard et baisser la tête, la déception de la jeune femme était palpable et Kelan en eut le cœur déchiré. Mais il avait fait ce qui était juste. Avec le temps, sa protégée comprendrait que ses sentiments à son égard n’étaient rien d’autre que de l’amour envers son père, un amour fort, mais qui différait de celui qu’elle ressentirait un jour envers sa moitié, lorsqu’elle l’aurait trouvée. La mâchoire crispée, elle répondit, plus par politesse que par réelle compréhension mais il l’acceptait. A nouveau, le temps ferait son office. Qu’elle lui semblait fragile à cet instant !

Comme pour reprendre contenance, Naskia indiqua qu’elle prenait congé pour se rendre immédiatement chez celui qui l’avait accueillie. Le voleur ne doutait pas que la jeune femme sache qu’il était au courant de leur petit arrangement et des petits plaisirs qui en découlaient. Aussi, sa déclaration n’avait rien d’innocente. Il réprima un soupir et la laissa se faufiler derrière lui pour joindre le geste à la parole et quitter la pièce qui lui servait de chambre.

En la regardant détaler, Kelan secoua la tête. Finalement, elle n’était peut-être pas encore assez mature. Peut-être s’était-il un peu précipité en pensant qu’elle était désormais une femme. Pour le coup, sa réaction lui faisait penser à celle d’une petite fille qui fait un caprice car elle n’a pas obtenu ce qu’elle voulait. Un souvenir d’une mine boudeuse lui arracha malgré tout un léger sourire. Comme elle, il retourna à ses occupations. Comme si de rien n’était.
avatar
Kelan
Prince des voleurs

Messages : 82

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans le noir [PV Kelan - Début d'été 1139]

Message par Naskia Viläme le Mer 16 Nov - 22:33

De toute évidence, elle s'était lourdement trompée et la blessure la laissait sans voix. Elle se souvenait avec précision de l'instant où, encore enfant, elle avait découvert que même les adultes et même Kelan, son dieu vivant, pouvaient se tromper. Sa déception avait été immense mais elle avait appris à la surmonter et à considérer les adultes ainsi que son père comme des êtres humains, faillibles et fragiles. Comme elle. Elle avait gardé cette leçon en tête tout au long de sa vie, remettant non seulement en question le comportement des autres mais également le sien. À chaque instant, elle questionnait son propre jugement et remettait en cause ses propres décisions, acceptant de se tromper parfois. Comme le jour où elle avait laissé l'un de ses doigts derrière elle. Pourtant, rien de tout cela ne l'avait préparée à découvrir que son propre coeur l'avait trompée. Elle s'était ouverte en tout confiance à un homme qu'elle croyait le bon mais qui ne la voyait - et ne la verrait toujours - que comme une gamine échevelée aux genoux écorchés et au caractère trop vif.

Contrairement à ce qu'elle avait lancé à Kelan, par bravade et pour sauver la face plus qu'autre chose, elle ne rejoignit pas Jewel. D'ailleurs, Jewel ne l'attendait pas ce soir-là. Elle le soupçonnait de connaître la vérité sur elle, de la connaître mieux qu'elle-même ne se connaîtrait jamais. Pourtant, elle gardait encore quelques petits secrets. L'endroit où elle se rendit était l'un de ces secrets. À l'abri dans sa cachette ignorée de tous, elle pouvait disparaître du monde, oublier qui elle était et de quoi sa vie était faite. Elle pouvait réfléchir avec raison et lucidité, loin des passions de ce monde. C'est là qu'elle s'autorisa à vivre son désespoir et son deuil, là qu'elle prit le temps de se complaire dans la souffrance de son coeur brisé. Dans le noir.
avatar
Naskia Viläme
Âme damnée

Registres : Fiche
Messages : 227

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum