Une page se tourne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une page se tourne...

Message par Autorité le Lun 3 Oct - 21:03

Le 12e jour du troisième mois de printemps, deux jours après la remise de Gaal aux Libérés, Nil vint voir Faustine à l'orphelinat et demanda à voir Kliff. Il y eut un long entretien entre eux, dont rien ne ressorti. Faustine elle-même n'obtint pas le moindre indice sur la teneur de la discussion.


* * *


Dans les jours qui suivirent, Naskia reçu un nouveau message de la part de Naej. Dans le pli cacheté se trouvait un anneau en argent à l'intérieur duquel une gravure annonçait « pour le plus grand bien ». La lettre indiquait à Naskia qu'elle pourrait désormais correspondre avec lui directement grâce à cet anneau qui lui ouvrirait certaines portes. Pas de remerciements dans ce message, mais une certaine marque de reconnaissance.


* * *


Curieusement, les incidents avec les Réprouvés diminuèrent considérablement en quelques jours. Prostituées et mendiants retrouvèrent une vie à ce point normale qu'elle en paraissait beaucoup trop tranquille. Ils purent à nouveau rapporter à la communauté leur part de finance.


* * *


Les tensions entre les artisans et les moissonneurs demeurèrent. La Garde devait redoubler d'attention face à la montée de la violence dans certains quartiers. De nombreux actes de vandalisme étaient constatés sur les devantures d'artisans ouvertement anti-moissonneurs, tandis que des maison de moissonneurs subissaient des dégradations diverses. À certains endroits, on en était venu aux mains. Les geôles de la Maison de la Garde étaient pleines de talsiniens en colère. Les fonctionnaires haut-gradés se sentaient dépassés par la situation.


* * *


le soir du 13e jour du troisième mois de printemps, une surprise attendait Faustine devant l'orphelinat. Un homme, un Réprouvé, patientait, adossé au mur d'une des maisons voisines. Comme il faisait noir lorsque la directrice sortit pour rentrer chez elle, elle se fit surprendre par le voleur furtif. Mais comme Jewel ne lui voulait pas de mal cette fois-ci, elle n'eut pas à craindre pour sa vie. Il la remercia seulement pour ce qu'elle avait fait pour Kliff et lui demanda de continuer. En échange, il promettait de prendre soin de Naskia. Il ajouta, sans grande conviction, qu'en cas de besoin, elle pouvait toujours essayer de le joindre, Kliff saurait le trouver. Puis il s'en alla, comme s'il regrettait déjà sa proposition.


* * *


C'était un chapitre qui tirait à sa fin pour Talsinia. Des liens nouveaux, des alliances étaient nées dans la discorde, rapprochant des êtres qui n'avaient pourtant rien en commun. L'avenir seul dirait ce qu'il adviendrait d'eux...
avatar
Autorité
Admin

Messages : 574

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum