Bienvenue dans la Garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue dans la Garde

Message par Bastian Logren le Dim 10 Juil - 7:48

10eme jour du troisième mois de printemps 1139



« Félicitation June Laïa, vous voilà membre de la garde de Talsinia ! »

Bastian, tout sourire, lâcha le dossier qui atterrit sur le bureau du commandant. Il contenait tous les rapports concernant la jeune fille assise devant lui, ils faisaient état des capacités de June, de ses résultats aux tests ainsi que des avis de ses formateurs. Bastian avait devant lui un garde tout neuf et plein de promesses. Debout derrière son bureau, Bastian l'observait. Il avait déjà eut l'occasion de la voir à l’œuvre durant l'exercice. On l'avait informé qu'elle ferait bientôt partie de ses hommes, il avait fait le curieux pour voir ce qu'elle valait. Le résultat n'était pas décevant. Il y avait de la place pour le progrès mais l'expérience ne pouvait venir qu'avec le temps.

« Je serai désormais votre supérieur. C'est à moi que vous remettrez vos rapports et c'est moi qui vous confierai vos missions lorsque vous ne serez pas de garde. »

Normalement, les nouveaux étaient plutôt affectés aux patrouilles, car c'était un poste basique qui convenait à de nouveau promus et qui permettait en outre de créer des contacts. Mais pour les éléments comme June il était préférable de ne pas la montrer à la population dans son uniforme. Pour le moment, seule une petite partie de la population de la ville savait qu'elle faisait partie de la garde, mieux valait ne pas faire étalage de ce fait. L'espionnage se faisait dans l'ombre, pas en plein jour.

« Pour le moment, vous serez affectée au Palais de l'Autorité. Votre rôle consistera à surveiller tout rassemblement suspect. Il vous faudra garder les ambassadeurs à l’œil notamment. »

Un premier poste peu complexe, bien que requérant un peu de doigté pour éviter tout incident diplomatique.

« Vous aurez deux identités pour cette mission. À vous de jongler avec judicieusement selon vos besoins. Pour certains vous serez la garde June, pour les autres vous serez la servante Liza, ce qui vous permettra de vous fondre dans le décor et d'accéder aux informations qui circulent dans le cercle des serviteurs. »

Endosser des identités fictives faisait partie de la formation que June avait reçu. Elle avait passé ce test là aussi, cette mission était donc dans ses cordes. Bastian posa devant elle un dossier peu épais.

« Tout ce que vous avez besoin de savoir sur votre fausse identité est là. Le Palais attend Liza dès aujourd'hui, vous vous y rendrez donc dès que nous aurons fini. »

Le dossier contenait l'histoire fictive de Liza, ses aptitudes, les membres de sa famille… tout ce dont avait besoin une espionne pour incarner son personnage.

« Si vous avez des questions, c'est le moment de les poser. »
avatar
Bastian Logren
Modérateur/MJ

Registres : Fiche
Fiche de lien : Relations & aventures
Messages : 67
Emploi/loisirs : Commandant de la Garde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIENVENUE DANS LA GARDE

Message par June le Dim 10 Juil - 15:56

« Merci mon commandant. Je tacherai de faire de mon mieux pour servir la ville et faire mon devoir.»

Assise sur sa chaise, June était quelque peu nerveuse. Comme toutes les recrues, elle avait entendu parler du commandant. Elle connaissait plus ou moins son histoire grâce aux bruits qui couraient au sein de la garde et, avec des amis de sa promotion, le considérait comme l'un des exemples à suivre.

Mais elle ne s'attendait certainement pas à se retrouver devant lui dans son bureau à discuter de sa première mission. Pour se donner une contenance, elle prit le dossier que Bastian a placé devant elle et l’étudia avec soin.

« Est ce que Liza travaille au service d'une famille de noble en particulier ou bien fait elle partie du personnel du palais ? Y a t il un code vestimentaire à respecter ? Et aurai je un contact sur place ? »

Tout en posant ses questions qui lui donnaient l'impression de ne pas être très pertinentes, elle continua de lire espérant ainsi masquer sa légère appréhension.
avatar
June

Registres : Extrait des registres
Messages : 14
Emploi/loisirs : Garde de la ville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue dans la Garde

Message par Bastian Logren le Lun 18 Juil - 22:17

note MJ:
Fais attention aux temps de tes verbes, un coup à l'imparfait, un coup au passé composé, c'est pas très joli.

Questions normales. Bastian y répondit même si June n'allait pas tarder à trouver les informations par elle-même en lisant le dossier. La nouvelle recrue était sans doute la proie de ses émotions et Bastian ne voulait pas lui compliquer la tâche avec un supérieur trop sec. Sa formation terminée, place au terrain, mais sans expérience la formation ne suffit pas pour s'en sortir. June aurait besoin de temps avant de pouvoir endosser n'importe quel rôle sur demande.

« Liza travaille au palais. Elle est encore inexpérimentée car elle vient de terminer son service civique et n'a jamais travaillé en dehors de la boutique de ses parents. Elle sera probablement affectée à des tâches simples. »

Pour commencer, on avait conçu pour June un rôle simple qui se rapprochait de sa propre histoire. Lorsqu'elle en viendrait à lire la profession des parents (tisseurs) elle ne manquerait pas de le remarquer.

note MJ:
Je te laisse libre d'imaginer Liza comme elle te convient, par la suite tu pourras la manipuler à ta guise dans tes futurs Rps. Pour le moment, restons en au basique, June peut aussi avoir des questions sur ce qu'elle lit, si tu veux.

« Vous allez devoir vous fondre dans le décor » ajoute Bastian pour lui expliquer clairement sa mission. « Vos collègues et tous ceux qui évoluent dans le palais doivent vous assimiler comme servante et vous accepter dans leurs cercles. Votre apparence sera modifiée afin qu'on ne reconnaisse pas la garde qui se présentera lorsque Liza sera absente. »

Le déguisement faisait partie de la formation que June avait reçu. Cette fois, elle aurait le droit à un matériel de meilleur qualité que durant sa formation, ce serait un jeu d'enfant de travestir son apparence avec ces nouveaux instruments après avoir subit les anciens modèles. Quant aux absences de la servante, un subterfuge avait été imaginé pour ne pas éveiller les soupçons.

« Les jours où vous déciderez d'incarner la garde June, faites savoir que Killa Ol'Gin vous a demandé pour son service personnel. Alors rendez-vous dans la suite qui se situe à l'extrémité ouest de l'aile de la Grande Dame. Il y a là-bas des cachettes qui vous permettront d'y dissimuler vos affaires sans risque d'être démasquée par le premier venu. »

Le reste était plus simple encore. Les absences de June se justifiaient d'elles-mêmes par les différentes affectations que la jeune garde devait assumer. Il fallait éviter de tisser des liens communs entre les deux identités afin de ne pas commettre d'impair ou d'être démasquée. Enfin, les rapports devaient être mis à jour chaque jour et remis au moins tous les cinq jours, en main propre, ce qui pouvait repousser d'un jour.

note MJ:
Je te laisse réagir comme tu le sens pour le moment. Si tu ne vois pas quoi faire, ou dire de plus, considère que Bastian t'envoie prendre tes affaires.
avatar
Bastian Logren
Modérateur/MJ

Registres : Fiche
Fiche de lien : Relations & aventures
Messages : 67
Emploi/loisirs : Commandant de la Garde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue dans la Garde

Message par June le Jeu 11 Aoû - 11:52

Tout en écoutant attentivement son commandant, June finit de parcourir le dossier. Elle pris soin de noter dans un coin de sa tête le fait qu'elle devrait rédiger tout les jours un compte rendu et que ceux ci devront être remit en main propre à Bastian tous les cinq jours.

Elle remarqua aussi les similitudes entre son histoire et celle de son personnage. Ces petits details la rassurèrent et la mirent plus en confiance pour la tâche qui l'attendait. Elle se prit même au jeu d'imaginer différents stratagèmes pour mener à bien sa mission.

Elle prit le temps de relire un seconde fois le dossier pour être certaine d'avoir tout les éléments en mains ; puis n'ayant plus aucune questions, elle prit congé de Bastian et fila chercher ses affaires. Bien qu'un peu stressée elle avait hâte de commencer.
avatar
June

Registres : Extrait des registres
Messages : 14
Emploi/loisirs : Garde de la ville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue dans la Garde

Message par Bastian Logren le Mar 16 Aoû - 19:09

Bastian laissa partir June en lui souhaitant bonne chance puis retourna à la paperasse qui lui était échu à cause de son grade.

Lorsque June eut terminé de rassembler ses affaires, un garde s'occupa de lui procurer son nécessaire de mission. Si June la garde se présenterait en uniforme au Palais sans artifice, Liza la servante aurait besoin d'une autre apparence. June reçu donc une perruque blonde toute neuve dont elle allait devoir prendre soin, ainsi que le nécessaire pour la tenir. On lui fournit également une autre dague et une courroie étudiée pour être portée au mollet, afin de ne pas se trouver sans défense en tenue de servante, même si sa mission n'était pas dangereuse, mieux valait prévoir l'imprévu plutôt que de ramasser un corps et d'expliquer à la mère de June pourquoi sa fille avait perdu la vie. Enfin, on lui dit de se présenter à l'intendance du Palais le lendemain matin sous les traits de Liza où on l'attendrait et où on lui fournirait un uniforme adapté à son emploi. D'ici là, elle avait quartier libre.

MJ:
La suite au Palais
avatar
Bastian Logren
Modérateur/MJ

Registres : Fiche
Fiche de lien : Relations & aventures
Messages : 67
Emploi/loisirs : Commandant de la Garde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue dans la Garde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum