June Lanïa - Garde aux yeux ouverts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

June Lanïa - Garde aux yeux ouverts

Message par June le Dim 3 Juil - 22:30


         
REGISTRE CIVIL

         

           
             
               

               
Etat Civil

   Nom : Lanïa
   Prénom : June
   Age/date de naissance : 19 ans / 29eme jour du 3eme mois de printemps 1120
   Milieu : Artisan
   Métier : Garde
   Dates du Service Civique : Été & Automne 1138
   Confession : Aucune
   
Description physique


June, garde d'1m80 (et demi!) son allure élancée et sa musculature développée sont au diapason de sa profession. Son regard vert laisse entrevoir une personnalité joueuse et avenante. Elle porte l'uniforme rouge lie de vin de la garde, qui n'est pas sans risques dans certains quartiers de la ville. L'air rebelle qu'elle affiche est dû à ses cheveux flamboyants, air qui lui a joué plus d'un tour avec ses supérieurs, alors qu'elle est en réalité plutôt obéissante. Sa peau pâle a une vilaine tendance à rougir lorsque la jeune femme est embarrassée, et a carrément virer au homard si elle s'expose aux rayons ardents d'un soleil d'été. Droite dans ses bottes, elle ne quitte jamais sa dague favorite, délaissant parfois son épée (la pauvre). Dès lors qu'elle est en poste, elle se tient si droite qu'on dirait qu'elle a un manche à balai planté dans.... euh hum.

   

                 
Description morale


Si (comme dit précédemment) elle copine avec un manche à balai c'est parce qu'elle est fière d'appartenir à l'une des plus prestigieuse institution de Talsinia. Elle s'implique énormément (pas trop quand même) dans son travail. Elle aime sortir avec ses amis après le service et boire un verre avec eux. Fervente admiratrice (secrète) de Sharas son maître d'arme, elle vise à être au moins aussi bon que lui. Elle travaille sa capacité à se fondre dans son environnement et elle s'entraîne sans relâche au maniement d'Aiguille (la dague), parfois au détriment du reste.Enfin elle s'efforce toujours de voir le bon coté des choses, même dans les situations désespérées.

                 


         
Histoire


Fruit d'une histoire sans lendemain entre le lieutenant Hittan et la tisserande Auriane Lanïa, June, fille unique, passe son enfance dans les quartiers ouest de la ville, où elle aide sa mère à tenir la boutique. Ses trois premières années, elle vit avec un père cultivateur, que sa mère a épousé en vitesse, lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle était enceinte du soldat. Mais un hiver rude emporte Tallos durant sa troisième année de vie.

Quelque années plus tard, c'est la mère de la fillette qui tombe gravement malade, et pensant sa dernière heure arrivée, décide de ne pas emporter son secret dans sa tombe. C'est ainsi que June apprend, le jour de ses dix ans, qui est son père. Et c'est en voyant la dague laissée par celui-ci lors de son départ précipité qu'elle a une révélation : devenir un membre de la garde comme lui. Finalement, Auriane survit à cette vilaine tuberculose et peut continuer d'élever sa fille.

Dès qu'elle se découvre une passion pour la garde, elle fait tout pour avoir les conditions requises afin d'y entrer. Auriane, espérant plutôt voir sa fille reprendre son petit commerce, tente par tous les moyen de lui ôter cette lubie de la tête, hélas sans grand résultat. June s’entraîne donc en secret à soulever des poids, à manier la dague et faire toutes les autres choses qu'elle peut pour réussir à intégrer la garde.

Quelle n'est pas sa joie lorsqu'elle réalise enfin son rêve, l’année de ses dix-huit ans. Là où d'autres vont à reculons, elle commence avec joie son service civique. Pendant ces six mois elle se découvre un intérêt pour les missions d'infiltration, ainsi que tout ce qui touche à l'espionnage. Le but de cet apprentissage est de savoir collecter discrètement toute information utile dans les affaires en cours de la garde et June excelle dans ce domaine. Elle croise aussi Hittan, son géniteur. Curieuse, elle met en pratique tout son savoir pour en apprendre plus sur son père et pouvoir un jour, qui sait, enfin le rencontrer et lui parler. Elle suit également discrètement son maître d'arme, beau brun musculeux aux yeux verts âgé d'une trentaine d'années, doté d'une forte assurance et d'un charisme redoutable, à la fois viril et gracieux dans le maniement des armes, pour qui elle voue une fervente admiration (toujours secrète).

A la fin de son service elle passe encore six mois en formation pour finaliser ses apprentissages de future espionne, en suivant des missions visant à déjouer les complots qui pourraient se tramer contre l'Autorité, le but étant de s'infiltrer dans les groupes suspects, afin de rapporter les menaces directement à l'Autorité.  Approchant de ses dix-neuf ans, elle réussit haut la main les tests qui lui permettent de faire officiellement partie de la Garde et se met alors à servir fièrement sa ville, Talsinia.

         

         

           
Hors jeu

  A savoir sur ce personnage :
J'aimerai que June se fasse approcher par les Libérés assez rapidement si c'est possible : devenir une taupe pour les Libérés chez les gardes (niark). Pour le début du jeu, elle est au début de sa vie professionnelle, vient juste de terminer sa formation. Enfin pour ce qui est de son statut d'espionne, j'aimerai qu'elle soit à la fois en travail « de jour » et infiltré.
   Pseudo de joueur : Caliane
   Qui t’as guidé jusqu’ici ? Mamzelle Plume
   Remarque ou réclamation ? Rien à signaler ^^
         

         

             

             

       


Dernière édition par June le Mar 5 Juil - 19:37, édité 3 fois
avatar
June

Registres : Extrait des registres
Messages : 14
Emploi/loisirs : Garde de la ville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum