Nyphitys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nyphitys

Message par Nyphitys le Mer 18 Mai - 14:23


         
REGISTRE CIVIL

         

           
             
               

               
Etat Civil

   Nom : /
   Prénom : Nyphitys (Nyph')
   Age/date de naissance : 27 Ans, née durant le premier mois de l'hiver 1111
   Milieu : Citadin
   Métier : Devin
   Dates du Service Civique : printemps et été 1130
   Confession : Aucune et toutes à la fois
   

   
Description physique


Nyphitys n'est pas très épaisse. Pour ne pas dire décharnée. C'est le manque de nourriture fréquent qui en est la cause. Elle a un oeil aveugle et masqué d'une fine couche blanche qui fait frémir une grande partie des gens qui la regardent un jour dans les yeux.Brune, la peau mordue par le soleil. Elle n'est pas très grande non plus et ne doit pas dépasser le mètre soixante, elle commence même à rapetisser légèrement. Elle n'inspire pas confiance et n'a pas le visage très avenant. Elle a souvent une expression froide voire méprisante. On a souvent du mal à savoir ce qu'elle pense tant elle est peu expressive. Elle ne l'est que lorsqu'elle prédit, à qui l'aurait payé assez, le meilleur ou le pire selon son humeur.


Description morale


Nyph' n'est pas une femme mauvaise. Du moins elle ne l'a jamais vraiment été. Elle y ressemble bien entendu. Mais elle n'est pas si désagréable que ça. D'ailleurs quand elle fait plus ou moins semblant d'être en contact avec d'autres choses qui la dépassent, ses prédictions sont souvent positives. Peut être que ça fait partie du personnage. Peut être pas. Elle est plutôt discrète, et surtout particulièrement taciturne, elle ne parle que lorsque c'est absolument nécessaire. Elle n'est pas du genre à trahir un secret puisque pour cela elle devrait parler. On peut généralement lui faire confiance bien que ça n'y ressemble pas. Elle effraie, elle intrigue, mais il n'y a rien de véritablement dangereux chez elle.



         
Histoire



Il n'y a pas grand chose à dire sur Nyphitys. Fille d'honnêtes travailleurs, marchands de leur état, elle vécut joyeusement malgré leur richesse toute relative, voire même timide. Elle ne manqua pas de grand chose si ce n'est de nourriture et de vêtements luxueux. Oh, la soie ne lui a jamais manqué puisqu'elle ne l'a jamais connue, et l'amour n'aurait pu lui échapper puisqu'elle en fut toujours comblée. A vrai dire, c'est son service civique qui en a fait la femme qu'elle est maintenant. A l'époque, l'idée ne la dérangeait pas plus qu'elle ne réveillait en elle des désirs patriotes. Elle devait le faire, elle s'y plierait comme ses parents l'avaient fait avant elle. Seulement, elle fut amenée à faire des choses qui lui firent perdre un de ses yeux. Oh ce n'était pas grand chose, a vrai dire, elle se retrouva estropiée par un civil qu'elle avait surpris en train de voler. Normalement elle aurait du être accompagnée, mais se retrouvant seule à ce moment là, zélée, elle lui intima de poser son larcin et de la suivre. Il ne se laissa bien entendu pas faire et Nyph était plutôt du genre tenace. S'ensuivit alors une rixe dans laquelle elle perdit son oeil suite à un coup dont elle ne saurait jamais s'il avait été prémédité. Il se défit de son étreinte et elle dut le laisser partir. Elle n'osa jamais en parler et la rumeur se répandit qu'elle avait vendu son âme à on ne sait qui et que la preuve en était dans la perte de son oeil.

Décidant d'y voir un signe de l'aveuglement, le sien et celui des autres, de la population elle décida de ne plus rentrer dans le chemin qu'on traçait pour elle du fait de sa naissance et du reste.
Elle se servit de cette illumination et de cette particularité nouvelle de son regard qui additionné au bleu transperçant de ses pupilles d'origine pour essayer d'ouvrir les yeux des gens sur la situation. Heureusement pour elle, la faim ne lui avait jamais été étrangère et ces années de disette n’entachèrent pas sa bienveillance. Elle poussa les gens à se dépasser, et surtout à ne pas perdre espoir.

Mais c'était sans compter sur une rumeur qui lui vint un jour aux oreilles, une certaine femme de haut rang détenait des savoirs inouis. Certains des pauvres hères qui venaient consulter parfois Nyph', lui permettant de manger se tournèrent vers cette affreuse femme couverte de bijoux et de mauvaises intentions. Elle jura alors de la mettre hors d'état de nuire, peu importe ce qui lui en coûterait. Et c'est par haine pour une usurpatrice qu'elle donna lentement des conseils plus amers, des idées plus sombres et des mauvaises pensées à ceux qui lui permettaient encore de se nourrir. Nyph avait changé et ne s'en était même pas rendue compte. Surjouant ce personnage froid et désagréable en espérant montrer que cette autre en contraste ne pouvait être qu'une usurpatrice. Heureusement pour elle, ses parents, déjà morts depuis longtemps n'ont pas eu à voir cette lente et douloureuse chute.

         

         

           
Hors jeu

   A savoir sur ce personnage : J'aimerais bien en faire une sorte de rivale/ennemie de Tsan
   Pseudo de joueur : Tallulah
   Qui t’as guidé jusqu’ici ? la curiosité
   Remarque ou réclamation ? Rassembler peut être un peu plus les infos importantes, sinon c'est très bien!
         

         

             

             

       


Dernière édition par Nyphitys le Ven 20 Mai - 16:33, édité 4 fois
avatar
Nyphitys

Messages : 8

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum