Les classes sociales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les classes sociales

Message par Autorité le Mer 30 Déc - 15:38


Description des différentes classes sociales

On vous a dit que Tinélo était facile à trouver. A cette heure de la fin du jour, vos chances augmentaient de manière considérable si vous vous rendiez à l'Auberge du Voyageur. Le guide urbain s'y trouvait fréquemment, entouré d'amis étrangers pour la plupart, par qui il se faisait habillement payer un coup en échange de renseignements divers et variés.

Ce soir, vous avez de la chance, non seulement le guide a déjà de la compagnie pour lui avoir payé une pinte de bonne bière, mais en plus il n'a pas commencé son discours lorsque vous demandez à vous joindre à eux.

Visiblement, l'autre homme demandait à en savoir plus sur les classes sociales de la ville.



note : le groupe "autre" contient des comptes HRP tel que le compte PNJ
 
 

Nobles :

Allez, tant qu'à faire, autant commencer par le haut du panier. Les nobles au sang bleu. Ils sont riches, puissants et plus ou moins fainéants selon les individus sur lesquels vous tombez. Certains travaillent dans les hautes instances. Juges, avocats, hauts fonctionnaires. D'autres aiment le commerce de ressources rares et chères. La plupart vivent sur les rentes de leurs ancêtres.
 

 

Artisans :

Ah ! Le peuple ! Eux, ils donnent vie à la cité. C'est grâce à eux que nous pouvons manger, nous habiller et vivre sous un toit sans fuite. La plupart déteste les Moissonneurs qui sont soi-disant plus riches qu'eux malgré leur sale boulot.
 



Cultivateurs :

Ce sont tous ceux qui gagnent leur vie grâce à la lutfa. Cette noix leur procure de l'argent mais ils ont aussi le droit de prélever sur la récolte la quantité suffisante pour nourrir leur famille toute l'année. Cette faveur fait d'eux, selon la rumeur, les personnes les plus riches de la ville. On les appelle aussi « les boueux » de manière peu polie dans certains milieux, et l'on dit que l'odeur des marais ne les quitte jamais. Les Cultivateurs ce sont les Moissonneurs qui travaillent dans les marais pour faire pousser la noix mais aussi tous ceux qui, au dessus d'eux, gèrent les affaires.
 

 

Gardes :

Sans eux, pas d'ordre dans notre belle cité. Ils se donnent beaucoup de peine pour nous protéger, autant des Réprouvés que de la Matlend et du Laodt. Hommes et femmes d'armes, ils reçoivent une formation militaire poussée à la suite de leur Service Civique et sont parmi les mieux placés pour connaître la ville. Ils sont censés être neutres dans tous les conflits, notamment entre Artisans et Cultivateurs, afin de pouvoir être juges.

 

 

Citadins :

Il n'est pas que des hommes et des femmes extraordinaires dans notre ville. Moi-même, je ne suis qu'un citoyen parmi d'autres. Les citadins sont plus discrets, n'ont pas de grandes prétentions mais ils sont le corps de Talsinia. Ils existent en toute modestie bien que chacun soit unique en son genre et rien ne nous dit que, de cette foule, ne sortira pas un esprit plus éclairé que les autres.

 

 

Libérés :

Il y a des centaines d'années, un homme a été à l'origine de la création d'une société secrète. Depuis, les Libérés sont sensés avoir totalement disparu. On entend parfois parler d'eux, de temps à autre pour une raison ou une autre. Légende urbaine pour certains, histoire vraie pour d'autres. La vérité se trouve quelque part.

 

 

Réprouvés :

Un ramassis de vauriens, pour la plupart ! Prostituées, mendiants, saltimbanques et bien pire : voleurs et assassins. Une véritable organisation souterraine dont la Garde et l'Autorité voudraient bien se débarrasser. Tous ne sont pas hors la loi mais ce sont des êtres fourbes qui pensent d'abord à leur survie. On ne peut pas se fier à eux. On note cependant que tous les Réprouvés ne font pas partie de cette organisation, il en est qui préfère faire cavalier seul, c'est sans doute les pires car ils n'ont de loyauté qu'envers eux-mêmes.

 

 

Étrangers :

Ça, c'est vous et vos semblables. Ce sont les matlendais et les laodiens qui viennent en ville pour le commerce, pour le tourisme ou pour y vivre définitivement, charmés par les attraits de notre belle cité. On rencontre parfois des personnages plus exotiques qui viennent de pays lointains et qui ont eu vent de l'existence de cette ville aux milles visages, mais ils sont rares à trouver le chemin qui mène jusqu'à nous.

 
avatar
Autorité
Admin

Messages : 573

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum