Prise de pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prise de pouvoir

Message par Autorité le Mer 28 Oct - 9:10

6eme jour du troisième mois de printemps 1139 – salle “du trône”

Cela faisait finalement dix jours que l’Éminence avait attribué son nouveau poste à Ayzebel. Le double du temps initialement prévu. Il faut dire que la situation dans laquelle se trouvaient les Réprouvés avait accaparé les dirigeants. Lokis, qui avait assisté la jeune femme, avait d’ailleurs signalé que celle-ci n’en avait pas fini. Elle rencontrait certes un peu de soutien mais elle avait surtout affaire à des réticences et des oppositions. Jalousie ou misogynie, on lui avait mis régulièrement des bâtons dans les roues. Lokis était peu intervenu. Ayzebel devait se débrouiller seule, ce qu’elle faisait. le chef de bande n’avait fait que se montrer à son côté, consolidant le nouveau grade de la jeune femme. Kelan aussi était passé la voir deux fois, pour voir comment les choses évoluaient. Teliz et Raeda n’avaient pas manqué le spectacle non plus, mais ils n’avaient été d’aucun soutien pour la nouvelle promue.

Passé le problème des hommes de confiance, recruter les autres membres de la bande se montra plus délicat. Il fallait convaincre pour attirer du monde. Diriger une bande, c’est bien, mais c’est mieux s’il y a du monde à diriger. Là-dessus, encore, Lokis avait été d’une aide précieuse. L’homme n’avait pas pour vocation d’avoir une bande trop imposante. Il préférait la subtilité. Et il n’était pas comme Kelan et ses cinq hommes de confiance, n’avait que deux hommes de confiance (dont une femme d’ailleurs) ce qui ne lui permettait pas de gérer une foule de Réprouvés. Il avait donc demandé à certains de rejoindre la bande nouvellement formée. Entre deux sessions d’explications sur le fonctionnement des bandes et l’organisation qu’il fallait avoir.

Car oui, il y avait une organisation. C’était nécessaire. On ne pouvait pas lâcher deux bandes dans un même secteur le même jour. Entrainer les jeunes voleurs nécessitait un lieu public par exemple, il était alors hors de question de lâcher les mômes dans une zone déjà prise par un autre groupe. La ville était assez grande pour tout le monde, bien sûr, mais chacun avait ses préférences. Il serait donc nécessaire qu’Ayzebel et ses hommes communiquent avec les autres bandes. Il en allait de même lorsqu’un nouveau venu entrait dans la bande. S‘il s’agissait d’un changement de bande, l’ancien chef devait être prévenu, s’il s’agissait simplement d’une nouvelle entrée, il fallait en informer tout le monde.

En bref, il y avait beaucoup de choses à voir et le sursis avait été bienvenu. D’autant que cela avait permis aux premiers candidats de se présenter pour rejoindre le groupe. Comme quoi, il ne fallait pas désespérer.

Et ce jour, Ayzebel devait rendre des comptes. Seuls les membres de l’Éminence étaient là cette fois-ci. La présence des chefs de bandes n’était pas nécessaire. Les trois brigands étaient impatients. Ils devaient surveiller l’évolution des choses, avec ce qui s’était passé la veille, Ayzebel était passé au second plan dans leurs esprits, pourtant il était nécessaire de s’en occuper.

« Alors, dis-nous comment tu t’en sors. As-tu la liste de tes hommes de confiance et les premiers membres de ta bande, comme nous te l’avons demandé ? »
avatar
Autorité
Admin

Messages : 574

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de pouvoir

Message par Ayzebel le Dim 8 Nov - 19:46

Ayzebel se sentait un peu nerveuse, le jour J était enfin arrivé. Il faut dire que ça avait été un peu plus compliqué que ce qu'elle pensait. Ce monde d'hommes était vraiment fermé et montrer qu'elle était digne de confiance avait été un peu le parcours du combattant. Un nouveau – une nouvelle – venue au pouvoir n'était jamais évident. Elle avait apprécié le soutien discret mais néanmoins présent de Lokis et Kelan. Trouver ses hommes de confiance avait été facile. Henric, son confident, voleur expérimenté avait son choix direct. Avec lui, elle avait discuté longtemps de la ou les personnes à intégrer, et ils avaient finalement opté pour Makvart, l'assassin et Rambert, le voleur.

Pour la suite du recrutement, ça avait été délicat. Certes des gens étaient intéressés, car faire partie d'une bande pouvait avoir un attrait certain. Cependant, il était crucial que Ayzebel et ses hommes puissent compter sur des personnes d'expérience dans un premier temps, le temps de recruter des jeunes à former viendrait tant qu'assez tôt. Ils étaient déjà deux voleurs et deux assassins professionnels. Sur ce coup, Lokis avait été d'une aide précieuse. Il avait fait l'intermédiaire et lui avait permis de recruter un autre assassin spécialiste en strangulation : Bakir et un voleur de rue confirmé : Raven. Pour les prostituées, étant une femme, Ayzebel n'avait pas eu trop de difficultés à en trouver pour intégrer sa bande. Deux jeunes femmes avec déjà quelques années de pratiques derrière elles et connues pour leur efficacité et leur professionnalisme : Shadielle et Léonia.

La bande nouvellement constituée avait pris ses quartiers à l'endroit qu'on leur avait assigné. Ils avaient passé pas mal de temps ensemble, Ayzebel voulant au plus tôt installer des liens entre ses membres et affirmer son rôle, auprès des hommes surtout. Elle avait rappelé les valeurs qui lui tenait à cœur, principalement un travail propre et efficace, sans souffrances inutiles, sauf cas de force majeure ou les enfoirés qui touchaient aux enfants. Elle avait aussi mis l'accent sur la communication dans le groupe, l'importance des rôles de ses hommes de confiance et du rôle des autres membres. Lokis, encore une fois, était venu les voir et il leur avait expliqué plus en détail l'organisation qui régissait les bandes et la manière dont fonctionnait la hiérarchie, la répartition des terrains de travail et d'entraînement.

Bref, le temps de mise en place avait été un peu plus long que prévu, mais Lokis l'avait tenue informée que du côté de l'Eminence, c'était un peu compliqué du trouver du temps pour elle aussi, des choses imprévues s'étaient présentées. Finalement, ce temps supplémentaire avait été le bienvenu pour tout le monde. Et puis on l'avait convoquée, enfin. La jeune femme avait respiré un grand coup, plutôt fière du travail accompli jusque là. Ayzebel arriva la tête haute, salua respectueusement l'Eminence et sourit à la question. Elle hocha la tête et répondit :

-Je m'en sors bien. Lokis a été un soutien non négligeable pour m'aider à trouver mes marques. Mes hommes de confiance sont Henric, Rambert et Makvart. Et les premiers membres de notre bande : Bakir, Raven, Shadielle et Léonia. Nous sommes donc trois assassins, trois voleurs et deux prostituées d'expérience. J'ai préféré recruter d'abord des gens sur qui je pourrai m'appuyer pour former des personnes plus jeunes.

Elle ne doutait pas et était sûre de ses choix. Elle interrogea donc les trois hommes du regard, afin de savoir s'ils avaient d'autres questions.
avatar
Ayzebel
Reine des neiges

Registres : Parchemin
Messages : 30
Emploi/loisirs : Assassin Professionnel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de pouvoir

Message par Autorité le Jeu 12 Nov - 6:43

A l’énonciation des noms, Klinan prit note sans autre commentaire. Ce ne fut pas long et lorsqu’il eut fini, il reporta son attention sur Ayzebel.

« Nous avons entendu des bruits, bien sûr. Lokis nous a un peu parlé de ta progression, mais nous voulons savoir d’abord ce que toi tu as à dire. Que penses-tu de ta situation actuelle ? »

Question vague s’il en était. C’était le but. Ainsi, Ayzebel se confierait sur le sujet qui l’intéresserait le plus. A condition qu’elle désire se confier, bien sûr, ce qui n’était pas gagné étant donné le caractère de l’assassin.

De chaque côté, Gad et Obliv adoptaient des positions bien différentes. Si Klinan montrait un intérêt poli, Obliv était au contraire très attentif. Quant à Gad, inutile de préciser qu’il avait l’air tout aussi absorbé que d’habitude par la situation. Affalé nonchalamment dans son “trône” il fumait allègrement sans même regarder la visiteuse.

Et dans l’ombre, bien dissimulée aux regards, une petite silhouette espionnait.
avatar
Autorité
Admin

Messages : 574

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de pouvoir

Message par Ayzebel le Lun 28 Déc - 11:39

Ayzebel écouta la réponse de Klinan et fut heureuse qu'on lui demande sincèrement son avis à elle. Bon elle ne doutait pas que si l’Éminence lui avait proposé le poste, c'est qu'ils avaient confiance en elle et qu'ils pensaient qu'elle en serait digne, cependant elle appréciait qu'on porte de l'intérêt à ce qu'elle pouvait penser ou dire. Elle se donna un instant pour réfléchir et prit la parole :

-En fait je suis plutôt contente du résultat. Même si ça a pris un peu plus de temps que prévu, je suis arrivée à quelque chose de satisfaisant et je suis sûre de ne pas m'être trompée dans mes choix. De toute façon, je m'attendais à rencontrer de la résistance et de la méfiance, mais finalement je crois que ça a été plus facile que ce que je pensais. Après je suis consciente que ce n'est que le début et que j'ai encore tout à prouver, d'autant plus que je suis une femme. Mais ça ne me fait pas peur et je suis sûre que quelqu'un comme Raeda finira par me considérer comme son égal.

La jeune femme savait qu'elle se montrait très sûre d'elle, mais elle l'était. Elle ne niait pas les possibles difficultés à venir, cependant, elle savait qu'elle pourrait les affronter, d'autant qu'avec Henric comme bras droit, elle ne craignait plus grand chose. Et puis, si elle voulait se faire reconnaître comme femme de valeur et se faire respecter en tant que chef de bande, elle devait se montrer ainsi, assurée et sans failles. Elle attendit donc la suite, patiemment et poliment.
avatar
Ayzebel
Reine des neiges

Registres : Parchemin
Messages : 30
Emploi/loisirs : Assassin Professionnel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de pouvoir

Message par Autorité le Lun 11 Jan - 17:55

- Si ça c'est pas de l'assurance… ça vaut mieux pour toi, parce qu'il va t'en falloir.

L'approbation d'Obliv était évidente. A vrai dire, il avait demandé à une de ses petites mains de garder un œil sur la nouvelle promue. Selon lui, elle méritait la confiance que les trois lui accordaient, même si elle allait devoir se défendre dans les temps à venir. Ça, pour faire son trou chez les Réprouvés, on ne peut y parvenir que par ses propres moyens.

Klinan laissa de côté sa tablette et s'intéressa à la jeune femme. Ayzebel avait toujours été un esprit fort. De son côté, il espérait qu'ils n'auraient pas trop de problèmes avec elle. Et en ce moment, ils n'avaient pas besoin d'une deuxième Naskia.

- C'est un bon début. Tu as les bases, et d'après Lokis tu sais l'essentiel de ce que les chefs de bande ont besoin de savoir. Il va te manquer de quoi étoffer un peu ton équipe, pour l'instant tu es un peu trop spécialisée. A moins que ce ne soit ce que tu veux ?

Obliv la laissa répondre avant de prendre la parole.

- En tous cas, je voudrais te proposer quelqu'un. Une personne qui a demandé à être des tiens. Pour le moment, elle n'a pas de bande, elle n'a subit que mon enseignement, autant dire le meilleure dans son domaine.

Il fit signe à la petite silhouette cachée dans l'ombre le long du mur. La fillette avança timidement. Ses grand yeux bruns regardèrent Ayzebel avec espoir et crainte en même temps. Il s'agissait de la petite qui avait servit de messager lorsqu'Ayzebel avait reçu la proposition, et celle qui avait subtilisé le poignard de la jeune femme. Celui que l'assassin lui avait donné en échange était fièrement accroché à sa ceinture. Il semblait presque démesuré sur l'enfant mais le regard de la fillette le rendait redoutable.

- Clyv n'est encore qu'au début de sa formation, par contre elle est très débrouillarde. Cette gosse est l'une des meilleures que j'ai. Si tu l'accepte avec les tiens, tu devras bien t'en occuper. Elle deviendra une voleuse experte avec un bon maître pour lui apprendre. A toi de voir, personne ne te l'impose.

Ce que Lokis avait appris à Ayzebel durant ces derniers jours, c'est que de toutes façons elle devrait s'y coller. Pas forcément personnellement, à part au début, mais sa bande devrait former les jeunes pour les aider à ramener de l'argent et des ressources aux Réprouvés. A chacun ses préférences et ses cibles, tant que la tâche était accomplie et les besoins comblés. La petite brunette par contre était bien décidé à faire partie de la bande d'Ayzebel. Peut-être parce que niveau sale caractère elles se ressemblaient.
avatar
Autorité
Admin

Messages : 574

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de pouvoir

Message par Ayzebel le Sam 16 Jan - 23:01

Un sourire amusé se dessina sur le visage de la Réprouvée. Oui elle avait de l'assurance et en même temps, vu où elle vivait, le rôle qu'on venait de lui attribuer et celui qu'elle visait, il valait mieux en être bien pourvu. En même temps, elle devait être vigilante à ne pas trop laisser paraître son ambition, si elle voulait gagner l'entière confiance de l'Eminence. Et puis pour l'instant le poste qu'elle avait lui convenait, lui donnant un pouvoir qu'elle avait longtemps convoité. Elle avait envie de montrer à tous les misogynes de quoi une femme pouvait être capable lorsqu'elle s'en donnait les moyens. Ayzebel réfléchit un moment à la question qu'on lui avait posé, avant de répondre :

-Et bien non pas spécialement, j'ai essayé de prendre différentes professions, mais je suis preneuse d'autres personnes si vous le souhaitez. Cependant, je pense que pour commencer à instaurer un climat de confiance et une cohésion de groupe au sein de la bande, il vaut mieux ne pas être trop nombreux.

Surprise d'abord par la proposition d'Obliv, la jeune femme haussa un sourcil. Et hocha la tête avant même de voir de qui l'homme pouvait bien parler. Après tout si la personne avait été l'élève d'Obliv, elle ne pouvait être qu'un atout pour leur bande ! Et puis, alors que l'homme faisait signe, elle tourna le regard vers la silhouette qu'elle n'avait alors pas remarqué jusque là. Et reconnut sans peine la petite fille qui avait fait ses preuves aux yeux d'Ayzebel. Elle sourit à nouveau, à la fois pour rassurer la petite fille, qui semblait craindre d'être rejetée et contente de cette nouvelle recrue. D'un geste, elle l'invita à la rejoindre, avant de reporter son regard sur l'Eminence :

-Et bien je serai ravie que Clyv nous rejoigne. Elle a déjà su montrer l'étendue de ses talents et je suis sûre qu'elle saura se faire une place dans notre bande. J'y veillerai personnellement en tous cas. Quant à sa formation, Henric est un voleur confirmé, un as dans son domaine et je lui fais confiance pour continuer à lui enseigner l'art et la manière de subtiliser. Et si elle souhaite se diversifier, je pourrai lui proposer mon enseignement, ou celui d'un autre membre de la bande selon le talent qu'elle souhaite exercer en plus du vol.

La jeune femme posa à nouveau ses yeux sur la fillette, avant de s'accroupir à sa hauteur et de lui tendre la main :

-Clyv, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Une fois cet entretien terminé, je te montrerai où tu peux t'installer et je te présenterai au reste de la bande.

Puis elle se releva et interrogea l'Eminence :

-Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ?
avatar
Ayzebel
Reine des neiges

Registres : Parchemin
Messages : 30
Emploi/loisirs : Assassin Professionnel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de pouvoir

Message par Autorité le Dim 31 Jan - 7:02

Les yeux noirs de Clyv brillèrent d'un éclair de victoire et un sourire carnassier naquit sur ses lèvres. Même pas besoin de se battre pour obtenir ce qu'elle désirait, c'était pas beau ça ?

- Et encore, t'as rien vu ! fit-elle, provocante.

Droite comme un i et la main posée sur le manche de son poignard elle regardait son aînée avec un air de défi qui disait clairement qu'elle comptait en imposer dès le début.

Autre chose à dire ? Klinan regarda Obliv puis Gad qui avait l'attitude de quelqu'un qui s'ennuie profondément. Aucun des deux ne montra le désir de rajouter quoi que ce soit. Klinan se fendit donc d'un dernier conseil.

- Fais attention à tes jeunes lorsque tu sortiras. La situation actuelle est tendue pour nous, la Garde a redoublé de vigilance et les moins expérimentés ne sont pas encore assez futés pour savoir quand il vaut mieux tirer sa révérence. Ce sera à toi et aux tiens de veiller à ça pour eux.

Klinan attendit qu'elle monte qu'elle avait compris avant de lui signifier qu'elle pouvait s'en aller. À cet instant, Gad sembla se réveiller. Dans un sursaut de conscience, il rappela Ayzebel pour lui poser une question.

- Toi qui a vu beaucoup de monde ces derniers temps, tu n'as rien entendu ou vu qui te paraisse anormal ?

MJ:
Des rumeurs, des inquiétudes, des incidents... oui mais rien d'inhabituel. Tu étais trop occupée de toute façon. Tu sais que beaucoup accusent Naskia, et que d'autres ne comprennent pas, quand d'autres s'en tapent complètement.
avatar
Autorité
Admin

Messages : 574

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de pouvoir

Message par Ayzebel le Jeu 4 Fév - 20:08

Ahahah, elle avait du caractère cette petite, ça lui plaisait. Elle lui rappelait elle-même au même âge, effrontée et pas peur du défi. Enfin, la môme allait devoir tout de même apprendre à rester à sa place et à respecter la hiérarchie. Elle la toisa un moment avant d'afficher un petit sourire amusé :

-Je n'en doute pas. Mais tu sais, toi aussi tu auras encore beaucoup à apprendre, et j'attends de toi obéissance et loyauté sans faille.

Mais elle serait à la hauteur. Ayzebel le sentait. Et elle veillerait à ce que la bande lui laisse toute la place qu'elle méritait. Après tout, elle était passée par là elle aussi, elle savait ce que la petite pourrait traverser. Sauf qu'elle n'avait pas eu la chance de faire partie d'une bande. Bien sûr il faudrait que Clyv apprenne à tomber pour mieux se relever, mais la jeune femme serait vigilante à ce que ça ne soit pas trop violent. Elle écouta attentivement Klinan et hocha la tête :

-Je me doute. Je veillerai à ce qu'ils ne soient pas mis en danger inutilement.

Alors qu'elle les avait salué et s'apprêtait à leur tourner le dos pour aller installer Clyv, Gad sortit soudain de sa torpeur et l'interpella sur les évènements récents, enfin, elle sentait que c'était sous-entendu. Elle prit donc le temps de réfléchir à la question et de fouiller dans ses souvenirs, avant de hausser les épaules et répondre :

-Rien qui ne sorte de l'ordinaire. Bien sûr les nôtres s'inquiètent de ce qu'il se passe en ce moment et des rumeurs circulent, on a vu quelques altercations, mais les gars sont tous sur les nerfs. Après j'avoue qu'avec la création de la bande, je n'y ai pas prêté plus attention que ça. Tout ce que je sais, c'est que Naskia est mal vue et qu'on l'accuse de l'état des choses. Après y en a qui ont du mal à comprendre comment on en est arrivés là, et j'en ai entendu quelques uns qui font leur vie et qui s'en foutent royalement. Voilà.

Craignaient-ils un soulèvement, ou quelque chose du genre ?
avatar
Ayzebel
Reine des neiges

Registres : Parchemin
Messages : 30
Emploi/loisirs : Assassin Professionnel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de pouvoir

Message par Autorité le Sam 6 Fév - 20:36

À la réponse d'Ayzebel, Clyv bomba le torse, sûre d'elle et de ses capacités. Elle y arriverait, c'était obligé. L'attitude de Ayzebel envers la petite aussi bien que sa réponse à la mise en garde de Klinan était largement approuvée par les deux membres de l’Éminence qui en avaient quelque chose à faire. Le troisième quant à lui parut déçu lorsqu'elle lui répondit qu'elle n'avait rien à lui dire qui puisse l'intéresser.

- Ah... bon. Dans ce cas, vous pouvez y aller toutes les deux, mais si tu vois ou entends quelque chose susceptible de m'intéresser, préviens-moi aussitôt.

Son regard tranchant par son sérieux inaccoutumé se posa sur Ayzebel, fit un détour par la fillette puis s'en alla vadrouiller ailleurs. L'intérêt avait disparu aussitôt avec le manque d'information.

Les deux sortirent côte à côte et Clyv suivit son nouveau chef jusque dans ses quartiers. Henric, Rambert et Makvart mais aussi Bakir, Raven, Shadielle et Léonia  attendaient la nouvelle promue de pied ferme. La table miteuse qu'ils avaient dégoté tant bien que mal lorsqu'ils avaient pris leurs quartiers était recouverte de victuailles diverses et variées, de plus ou moins bonne qualité.

- Alors ? demanda aussitôt Makvart lorsqu'elle entra.

Les regards curieux de la nouvelle bande convergèrent tous vers la petite compagne de leur chef.

- Qui est-ce ? demanda Rambert.
avatar
Autorité
Admin

Messages : 574

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de pouvoir

Message par Ayzebel le Jeu 18 Fév - 11:49

Ayzebel acquiesça à l'ordre de Gad, montrant que le message était reçu.

-Entendu. Au revoir.

Elle inclina la tête en signe de respect, notant avec amusement que sa nouvelle recrue l'imitait, puis elles sortirent. Cet entretien avait été plutôt réussi et elle sentait qu'elle avait déjà gagné une grande partie de leur confiance, grâce à sa manière d'être et de gérer les choses. Cependant, il fallait encore qu'elle prouve que sa bande tenait la route et ça, elle ne permettrait pas que ça échoue. Tout en réfléchissant, elle mena la petite Clyv jusqu'à leurs quartiers où l'attendait sa bande au complet, sans doute impatient de savoir comment la rencontre avec l’Éminence s'était passée.

La jeune femme eut la bonne surprise de retrouver leur petite table remplie de diverses choses plutôt appétissantes et elle se dit qu'ils avaient bien mérité de fêter leur nouvelle bande et tant qu'à faire accueillir leur première recrue. Elle ne se souvenait pas avoir donné d'ordre particulier à ce sujet et arbora donc un sourire satisfait. La cohésion s'annonçait plutôt bonne. Répondant d'abord à Makvart, elle hocha la tête :

-Tout va bien. Ils n'ont rien eu à redire sur notre bande, si ce n'est qu'il faut qu'on l'étoffe un peu, mais ça va venir. Ils ont l'air satisfait sur la façon dont on se gère. Il va juste falloir être vigilant avec nos jeunes recrues ces temps-ci, comme vous le savez, ça pue entre la Garde et les Réprouvés, sans parler des Libérés... Avec les assassinats de ces dernières semaines, il suffirait d'un rien pour que tout s'embrase à mon avis.

Mais son air grave laissa vite la place à quelque chose de plus léger lorsqu'elle entendit la question de Rambert :

-Et donc je vous présente notre première nouvelle recrue : Clyv. Elle a commencé à être entraînée par Gad lui-même et elle a demandé à rejoindre notre bande. Elle a déjà de bonnes bases dans le domaine du vol. Henric, j'aimerais que tu sois son référent, mais Rambert et Raven, vous pourrez aussi passer du temps avec elle, chacun à ses petits trucs, plus elle en verra mieux elle se débrouillera.

La jeune femme regarda les autres, tout en posant la main sur l'épaule de la petite fille :

-Et une fois qu'elle sera bien formée, si elle veut se diversifier, on verra avec qui elle ira.

Elle désigna la table, puis gratifia d'un sourire chaque membre de sa bande :

-Je vois que vous nous avez pris de quoi faire un vrai festin, merci à tous. On va pas rester à regarder toute cette bonne bouffe. A table ?

Puis regardant la petite fille :

-Clyv, tu veux dire quelques mots ? Je te montrerai ta couchette quand on aura mangé.

Son estomac commença également à remercier ses hommes et femmes de confiance.
avatar
Ayzebel
Reine des neiges

Registres : Parchemin
Messages : 30
Emploi/loisirs : Assassin Professionnel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de pouvoir

Message par Autorité le Jeu 25 Fév - 21:24

Une exclamation approbatrice et bruyante monta lorsqu'Ayzebel annonça le verdict de l’Éminence. Sur le moment, pas question de se prendre la tête avec les recommandations et les précautions. Maintenant, ils avaient leur bande à eux, c'est tout ce que les bandits retenaient.

Clyv, un sourire satisfait plaqué sur son visage, regardait avec de grands yeux gourmands tout ce petit monde. Elle se redressa aussitôt lorsqu'elle entendit son nom et chercha des yeux celui qui serait son nouveau maître d’œuvre. La réaction de ce dernier lui permit de l'identifier. La gamine le toisa sur toute la hauteur, de la tête au pied, elle le détailla sans rien manquer. Et avec une approbation manifeste, qu'elle montra en lui serrant la main, tel un égal, elle accepta de recevoir son enseignement.

La môme prit place avec les autres, qui se poussèrent pour lui laisser un coin où poser son petit cul de souris. Elle attaqua sans cérémonie la bouffe si généreusement offerte. Quand Ayzebel lui demanda si elle voulait s'exprimer, elle en avait déjà plein la bouche et pour une fois se retrouva avec le bec cloué.

La nouvelle bande fêta sa naissance comme il se doit. Ils s'en mirent plein la panse ! Alcool et bonne bouffe, on ne se refusait rien pour un jour comme celui-ci. La merde de là-haut ? Les difficultés à venir ? Rien d'autre que des défis à relever et qu'ils passeraient avec une flamboyante victoire.

- A la bande du phénix ! s'exclama Rambert en levant son verre pour la… fois qui suivait la précédente et ses nombreuses précédentes.

Fin saoul, l'homme ne réfléchissait pas franchement à ce qu'il disait. Il avait juste voulu exprimer sa joie, encore une fois, et cette appartenance désormais officielle à un groupe qu'il appréciait depuis un bout de temps maintenant. Il savait qu'Ayzebel aimait cette espèce d'animal à plume en feu, et là, dans le feu de l'action, il trouvait que ça faisait un bel emblème pour leur bande. Après tout, les riches avaient leurs armoires, ou armoiries, ou armes, bref ils avaient des dessins pour montrer leur appartenance. Et bah euh ils avaient le phénix d'Ayzebel, voilà !

- Ça s'amuse bien par ici, intervint soudain une voix, coupant Rambert dans son élan.

Celui-ci perdit un moment son aplomb et se tourna lourdement vers l'origine de la voix. Appuyé au chambranle de la porte avec toute la nonchalance de l'insolence, un gamin, ou plutôt un adolescent, les observait avec un sourire goguenard.

- Vous partagez ? fit-il en s'approchant juste assez pour montrer ses intentions sans pour autant s'exposer trop.

Grand et dégingandé, le dernier arrivé faisait montre d'une assurance qu'un adolescent de 15 ans (presque 16) n'aurait pas dû avoir. C'était pourtant le lot des jeunes Réprouvés. Au moins, semblait-il, il venait en paix.
avatar
Autorité
Admin

Messages : 574

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de pouvoir

Message par Ayzebel le Mer 2 Mar - 14:08

Ayzebel eut un sourire satisfait en voyant la réaction de sa bande quant à l'annonce qu'elle venait de faire, d'autant que Clyv semblait être tout à fait dans son élément, impatiente de prouver sa valeur et sa motivation. Ils avaient entamé le buffet et la jeune femme s'amusa de la gloutonnerie de sa nouvelle recrue. Les autres semblaient l'accpeter sans aucun soucis, ce qui était une bonne chose. Tous semblaient avoir compris ce qu'elle attendait d'eux, l'esprit qu'elle voulait voir régner.

A son tour, la chef de bande se détendit et participa avec bonne humeur au repas festif qui avait lieu. Elle ne se laissait pas souvent aller à des accès d'émotions, que ce soit joie, colère, peur ou tristesse... Mais bon, là l'évènement s'y prêtait. Il serait bien temps d'être sérieux dès le lendemain, lorsque la formation de Clyv commencerait et que les problèmes des Réprouvés seraient à nouveau les leurs. Mais ce soir, c'était leur soir, ils l'avaient bien mérité.

Si elle avala sa part d'alcool sans rechigner, Ayzebel tint cependant à garder les idées claires et n'était pas dans un état aussi avancé d'alcolémie que ses camarades. Elle leva son verre à son tour, approuvant implicitement la proposition de Rambert dans leur bande dans un signe de tête et s'apprêtait à reprendre un peu plus solennellement la phrase de son compagnon d'armes lorsqu'une voix masculine à priori jeune retentit. La jeune femme se retourna en même temps que d'autres pour observer l'intrus qui osait les interrompre avec autant de nonchalance. Alors qu'il s'avançait, demandant à participer aux festivités, elle se leva, sans dégainer son arme, avec cependant de la ressource au cas où elle en aurait besoin. Elle s'approcha de l'inconnu, le détaillla de bas en haut et le toisa, les mains sur les hanches, lui barrant pour l'instant le chemin à la tablée :

-Et ben ça dépend, à qui a-t-on l'honneur ?

Parce que bon, comme entrée en matière diplomatique, Ayzebel avait vu mieux tout de même et elle voulait cerner le personnage. Et puis, elle n'était pas sûre que des inconnus se permettaient une entrée aussi insolente dans les autres bandes. C'était maintenant qu'il fallait qu'elle montre qu'elle savait se faire respecter.
avatar
Ayzebel
Reine des neiges

Registres : Parchemin
Messages : 30
Emploi/loisirs : Assassin Professionnel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de pouvoir

Message par Autorité le Mar 15 Mar - 18:42

- Litruem, répondit le garçon avec assez de morgue pour égaler la moitié des Réprouvés réunis. Je suis de la bande de Lokis mais je veux être des vôtres.

Malgré son air hautain, il ne semblait pas si sûr de lui sur ce coup. Pourtant il avait l'air décidé. Clyv renifla de dédain. De la concurrence, elle n'aimait pas.

- Tu veux te la raconter en rejoignant le groupe, tant que y'a encore personne pour t'égaler.

Un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres tandis qu'il tournait les yeux vers la gamine.

- Je suis pas le seul on dirait.

Clyv bomba le torse.

- Je viens parce que je veux travailler avec Ayzebel, j'ai pas besoin de prouver qui je suis, mon maître c'était Obliv !

- Ah oui ?


Il ne répliqua pas et reporta son regard sur Ayzebel, il avait gagné en assurance et perdu un peu de morgue. Les bras croisés sur son torse, désormais sûr qu'il ne risquait pas d'attaque.

- Alors chef, t'es d'accord ?
avatar
Autorité
Admin

Messages : 574

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de pouvoir

Message par Ayzebel le Mar 15 Mar - 21:37

Effectivement. Maintenant qu'il lui avait révélé son nom, Ayzebel se souvenait l'avoir déjà rencontré à quelques reprises, sans cependant avoir eu à lui parler. C'était un gosse suffisant, et à priori il n'avait peur de rien. Clyv, en petite dernière arrivée, ne voulait pas se voir déjà éclipsée et Ayzebel s'amusa de sa répartie, se disant qu'elle n'avait pas de soucis à se faire pour le caractère de la fillette, elle saurait ne pas se laisser marcher sur les pieds, ce qui était essentiel lorsqu'on faisait partie des Réprouvés et qu'on était une femme.

Elle savait que le jeune homme était un voleur, doué, mais pour l'instant, ils était plutôt pas mal fournis. Et puis le fait qu'il vienne d'une autre bande l'embêtait, de celle de Lokis, doublement. Elle avait beau être novice dans l'art du commandement de bande, il était de notoriété publique qu'un membre ne quittait pas comme ça sa bande pour une autre. Et ça aurait pu être n'importe qui d'autre, sa réponse aurait été la même. Elle haussa un sourcil, faisant un signe de la main pour dire à Clyv qu'elle s'occupait de la situation.

-Et bien, pour commencer, Lokis est un ami. Ensuite on ne rentre pas dans ma bande juste avec un sourire et une gueule d'ange, et surtout on ne quitte pas sa bande sur un coup de tête. Donc à priori je suis pas contre, mais va d'abord falloir voir avec Lokis s'il est ok pour te laisser partir et venir ici, et ensuite il faudra que tu nous prouve ta bonne volonté et ta motivation à venir ici...

La jeune femme lui désigna la sortie :

-Donc pour ce soir, tu regagnes tes quartiers et demain je te vois avec Lokis, ensuite on avisera. T'inquiètes pas, si t'es vraiment motivé et que tu réussis convaincre toute la bande, des festins comme ça, y en aura d'autres.

Et voilà comment on remettait un jeune arrogant à sa place. C'était pas à elle qu'on allait apprendre l'assurance, namého !
avatar
Ayzebel
Reine des neiges

Registres : Parchemin
Messages : 30
Emploi/loisirs : Assassin Professionnel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de pouvoir

Message par Autorité le Dim 20 Mar - 13:18

Manifestement, Litruem était vexé par la réponse de la femme. Il n'en dit rien mais les gens qui l'avaient fréquenté ne serait-ce qu'un peu savaient pertinemment à quoi s'en tenir quant à son orgueil et à son caractère. Le garçon avait compté sur une réponse positive (pourquoi aurait-elle été négative?) et n'aimait pas entendre qu'il avait eu tord.

Affectant la nonchalance, il leva les mains en signe de reddition, bien qu'il n'en soit rien en réalité.

- D'accord, tu veux pas d'aide, c'est pas grave. Je pensais que tu chercherais tous les coups de main mais j'ai du me tromper.

Il se détourna d'elle et la salua de la main avec légèreté.

- On verra ça demain alors, salut !

Et il s'en alla sans autre forme de procès. Malgré tout, il connaissait les règles, même s'il n'en avait rien à cirer il les avait déjà assez entendues.


MJ:
RP clos

Détails à venir, mais désormais te voilà maîtresse en ta demeure, comme dit le dicton.
avatar
Autorité
Admin

Messages : 574

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de pouvoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum