Wylhelm Drekel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wylhelm Drekel

Message par Wylhelm Drekel le Lun 23 Mar - 14:18


Extrait des registres du Palais Civil


Identité


Nom : Orphelin de naissance, Il s'est lui-même donné le nom de Drekel
Prénom : Wylhelm, « Wyl » pour les intimes
Age/date de naissance : 26 ans / On suppose qu'il est né le 28e jours du 2e mois de l'hiver 1113
Milieu : Citadin
Métier : Garde
Dates du Service Civique : Printemps/Été 1130
Confession : Agnostique, les dieux le laissent tranquille alors il leurs rend la politesse.

Description physique :


Plutôt petit et sec (Environ 1m65 pour 60kg), Wyl n'a pas du tout le physique de l'emploi. Avec son nez de fouine et son éternel petit sourire en coin. Il a tout du filou prêt à vous délester de votre bourse et pas grand chose d'un protecteur de la loi. Ses cheveux châtain, perpétuellement en bataille et son visage rarement rasé de prêt n'aide pas vraiment à ce qu'on le prenne au sérieux. Non, son seul atout vient de ses yeux, qu'il tient de sa mère d’après ses propres dires (Rappelons qu'il est orphelin), l'un vert émeraude et l'autre mordoré, le tout donnant à son regard une rare intensité qui une fois soutenue par son petit sourire arrive à vous persuader qu'il en sait beaucoup plus qu'il ne vous le dit.


Description comportementale :


Soyons honnêtes, la première impression qu'on a de Wylhelm n'est jamais très flatteuse. Tout dans son attitude rappelle le criminel : Sa façon de vous regarder comme un pigeon à plumer, son manque total de respect des convenances, son impertinence et sa nonchalance exaspérante. Une fois le premier contact établi et si vous n'avez pas encore pris la fuite devant cet horrible petit personnage, vous vous rendrez compte que le reste n'est pas forcément meilleur. Wyl est un voleur compulsif, un menteur manipulateur et un débauché notoire. Je suis d'accord avec vous et lui-même l'admet volontiers, ce type n'a rien à faire dans la Garde.
Pourtant quand on le connaît, quand on le connaît vraiment, et si on persévère assez longtemps, on peut voir de rares signes tendant à prouver qu'il y a un être humain sous toute cette *****. Il semble toujours avoir sur lui une pièce pour les gamins des rues, et plusieurs hommes du quartier Nord savent désormais que frapper sa femme ou son gosse en sa présence n'est pas vraiment une bonne idée. Et puis beaucoup de personnes des classes populaires vous le diront, en cas de problèmes la porte du sergent Drekel est toujours ouverte. Il ne l'admettra jamais bien entendu mais ses rares amis vous le diront tous, derrière le personnage, l'homme gagne à être connu.


Historique :


Orphelin aussi loin que remonte ses souvenirs, Wylhelm n'a jamais réussi à rentrer dans le rang, perpétuellement entrain de fuguer ou de voler quelque chose. L'Orphelinat aurait bien voulu le fourguer à une famille quelconque, mais son caractère de filou et le coût astronomique de son passage à l'Orphelinat lui aura toujours interdit l’accès à un foyer. D'apprentissage en apprentissage, aucun Maître ne voulait de ce fainéant aux doigts beaucoup trop agiles et à la langue trop acérée pour son propre bien. De larcin en larcin il apprit à connaître la ville, ses dangers et ses règles, mais aussi ses acteurs et ses factions. C'est à cette époque qu'il toucha le monde des Réprouvés, de petit larcins sans importance il passa à des vols de plus grandes envergures et une fois, une seul il en vint à franchir la frontière qui sépare le coupe-bourse du meurtrier …
Puis vint la période fatidique de son Service Civique. Six mois, six long mois à trimer comme un forcené, à suivre des ordres comme un bon petit chien, à faire respecter les lois qu'il avait si bien appris à mépriser. Et pourtant, à la surprise générale, il se montra plutôt doué à ce jeu là. Certes il n'était pas le plus fort, le plus doué ou le plus intègre, mais au cours de ces six mois, ses supérieurs en vinrent à se fier à l'instinct de cette ex-délinquant au visage de rat. Il semblait toujours savoir où chercher, à qui parler, quand mentir et quand écouter, où trouver les informations et quand fermer les yeux. Une fois les six mois passés, il fut le premier étonné quand on lui proposa de s'engager et encore plus surpris de constater que l'idée n'était pas si déplaisante.
Ses dix ans de carrière n'ont pas été très flamboyants. Son impertinence et certaines de ses habitudes les moins … acceptables, lui valurent pas mal de problèmes avec ses supérieurs et ternirent ses réussites. A présent au grade de sergent, une sombre erreur administrative selons ses propres dires, il vie tranquillement sa routine quotidienne, mettant son nez dans les affaires des autres entre deux patrouilles. Malgré ses efforts, il a gagné une petite réputation de redresseur de tord auprès des habitants du quartier Nord (réputation dont il essait sans cesse de se débarrasser) et connait pas mal de monde en ville. Ses « yeux et oreilles » comme il les appelle (des pauvres types lui devant des services en réalité), lui rapportent ce qu'ils entendent dans les rues, lui permettant d'être au courant des derniers potins et parfois même de mettre la main sur des informations un peu plus intéressantes qui viennent agréablement pimenter ses journées.


Hors jeu :


A savoir sur ce personnage : Si son passé avec les Réprouvés pouvait revenir dans le RP ce serait parfait. Je considère déjà que ça lui est utile au jour le jour. Et je ne parle pas de ses talents de pickpocket. De même si vous avez besoin de lui quelque part ou si vous avez des suggestions de liens avec d'autres PJ/PNJ n'hésitez surtout pas !
Pseudo de joueur : Marmotte-Garou
Qui t’as guidé jusqu’ici ? Google est mon ami
Remarque ou réclamation ? « REMBOURSE !!! REMBOURSE !!! REMBOURSE !!! » « Mais tu as rien payé ! » « Justement ! »

avatar
Wylhelm Drekel

Messages : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum